Les U17 Nationaux ont terminé ce dimanche la phase de championnat, à l’issue d’un match contre Angers U17 où ils ont dominé les débats (4-0). Les jeunes canaris finissent deuxième de la poule F derrière Brest U17.
À lire aussi : Un jeune du FC Nantes dans le 11 des meilleurs joueurs des poules de la CAN U17
Un parcours solide en championnat
Tout au long de la saison, les Nantais ont affiché une régularité impressionnante : 17 victoires, 7 nuls, 2 défaites. Sous la direction de Maxime Baty, l’équipe a su imposer son jeu et rivaliser avec les meilleures formations du championnat (Brest, Angers, Rennes, Guingamp). Avec 58 points, les Canaris ont terminé parmi les équipes les plus performantes de leur groupe. Leur attaque a inscrit 77 buts, tandis que leur défense, bien organisée, n’a encaissé que 29 buts.
U17 phase finale :
Ça ne passe pas pour nos U17 qui terminent quatrièmes meilleurs deuxièmes et qui ne disputeront donc pas la phase finale du championnat.
Pour rappel, les quarts de finale réunissent les premiers de chaque groupe (six) ainsi que les deux meilleurs deuxièmes.— FCNHistory (@FcnHistory) May 12, 2025
Pourquoi les U17 n’iront pas en quart de finale ?
En termes de points, le FC Nantes termine 1er des meilleurs deuxièmes avec 58 points. Mais le système prévoit que les deux meilleurs deuxièmes sont ceux qui ont accumulé le plus de points contre le Top 6 de leur groupe. À ce jeu, les jeunes canaris finissent quatrième sur six. Pas de quart de finale pour l’équipe de Maxime Baty.