AccueilActusFC Nantes : l'Europa League devrait accroître le nombre d'abonnés

FC Nantes : l’Europa League devrait accroître le nombre d’abonnés

affluence-beaujoire-supporters-iconsport
Les supporters de plus en plus présents (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La qualification en Europa League la saison prochaine pour le FC Nantes devrait certainement avoir un impact positif sur l’affluence nantaise.

Gênés par le covid, les abonnés n’ont pas été nombreux à répondre lors des deux dernières saisons. Mais d’ici la saison prochaine, de nombreuses choses vont changer, notamment pour le FC Nantes. Les Canaris retrouveront l’Europa League dix-huit ans plus tard.

La période sombre du FC Nantes.

Lors de la saison 2020/2021, les Canaris ont failli descendre en Ligue 2. Le covid a ravagé une partie de la population mondiale et le football se regardait de plus en plus depuis chez soi.

Le nombre d’abonnés a connu une baisse historique, avec seulement 6400 abonnés lors de cette saison 2020/2021. Une première depuis 1996.

Mais d’après Ouest France, cette saison 2021-2022 « aurait » été pire que la saison précédente avec seulement 5800 abonnés.

Si le président nantais Waldemar Kita souhaitait 10 000 abonnés chaque saison. Au vu des quelques résultats décevants des Canaris depuis plus de dix ans, le club n’a jamais atteint ce stade, sauf lors de ses deux premières saisons à la tête du FC Nantes (10 800 abonnés en 2007-2008 et 12 100 abonnés en 2008-2009).

(source Twitter : avenirduFCN)

Et pourquoi pas ?

Il est clair que le nombre d’abonnés ne cesse de diminuer saison après saison. Mais en 2021/2022, le FC Nantes s’est métamorphosé.

Le club Jaune-et-Vert s’est redynamisé, a retrouvé un équilibre dans le collectif et derrière, les résultats ont suivi en rang. Une 9e place en Ligue 1, un sacre en Coupe de France et une qualification en Europa League devraient véritablement changer la donne.

La finale de Coupe de France au Stade de France peut être un exemple pour croire à une forte croissance du nombre d’abonnés la saison prochaine. Le stade était majoritairement jaune lors de cette finale. Les supporters nantais retrouvent le football qu’ils aiment et la patte Kombouaré est apprécié du peuple Jaune-et-Vert.

De plus, le mercato estival semble déjà être une belle occasion pour le FC Nantes, pour se renforcer avec des joueurs d’expérience comme Moussa Sissoko.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille