Sans surprises, le FC Nantes s’incline deux buts à zéro face à l’actuel leader du championnat. Zoom sur les notes accordées par la presse aux Canaris.
La défense à la peine
Malgré la « réaction » des Canaris en seconde période, qui se seront montrés un peu plus offensifs, les Lillois auront su dominer le match. Maxifoot a accordé la note de 5 à Alban Lafont, qui aura encaissé deux buts sur trois frappes cadrées, L’Equipe lui accorde un 4.
Charles Traoré ne fera guère mieux, puisque les deux médias l’ont noté 3. Andrei Girotto, lui, est noté 4,5 par Maxifoot et 3 par L’Equipe. Jean-Charles Castelletto reçoit un 4 de la part des deux médias. Quant à Fabio, sorti sur blessure au bout de vingt minutes de jeu, aucune note ne lui a été accordée.
Un peu mieux au milieu de terrain
Les notes des joueurs du milieu de terrain sont meilleures que celles de la défense. Comme face à Saint-Etienne cette semaine, Imran Louza n’a pas été au maximum de ses capacités et ne reçoit qu’un 4 de la part des deux médias. Ludovic Blas reçoit des notes contrastées, puisque Maxifoot l’a noté 6,5, contre un 4 par L’Equipe. Enfin, Pedro Chirivella est noté 5 par L’Equipe et 5,5 par Maxifoot. Sébastien Corchia ne fait également pas l’unanimité, Maxifoot l’ayant noté 6 et L’Equipe 4.
Une attaque catastrophique
Timide face aux cages de Mike Maignan, Randal Kolo Muani n’a pas fait forte impression cet après-midi. Il est noté 4 par L’Equipe, 2 par Maxifoot. Enfin, Moses Simon n’a également pas brillé, puisqu’il reçoit un 2 par L’Equipe, et un 4,5 par Maxifoot.
Raymond Domenech, lui, est noté 3 par L’Equipe. La moyenne des notes accordées par L’Equipe est catastrophique, elle ne dépasse pas 4 (3,64).
Nicolas G.