Barré par la concurrence sur les bords de l’Erdre (Sissoko, Moutoussamy, Augusto, Chirivella, Diack), le milieu de 21 ans a rejoint Paris avec l’ambition de réaliser une première saison pleine en professionnel, au deuxième échelon français.
Le Paris FC, 7e du dernier championnat de Ligue 2, a vécu un été mouvementé avec près de 17 départs et un effectif à reconstruire. Après le départ de l’ancien Guingampais Lebogang Phiri, Stéphane Gilli souhaitait un joueur pour renforcer son milieu de terrain. Les dirigeants parisiens ont jeté leur dévolu sur le jeune Nantais qui a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Nantes la saison passée.
Titulaire dès la deuxième journée face à Grenoble (0-2), le natif du Loroux-Bottereau n’a plus quitté le onze de Stéphane Gilli. Associé à l’expérimenté Cyril Mandouki, il a enchaîné les bonnes performances dans l’entrejeu parisien.
Après une blessure subie sur la pelouse de Dunkerque en octobre, touché à l’épaule, il a subi une opération. De retour sur les terrains début décembre, il a vu le plus expérimenté Adama Camara lui passer devant dans la hiérarchie.
Le retour des performances
Malgré un retour de blessure délicat, Lohann Doucet a pris part à l’ensemble des rencontres et ses performances ont progressivement monté en puissance. À tel point que le coach parisien l’a de nouveau titularisé à deux reprises sur les quatre derniers matches de Ligue 2.
Prêté sans option d’achat, celui qui a prolongé avec son club formateur juste avant son départ commence à s’affirmer en deuxième division. De quoi s’imposer dans l’entrejeu des Canaris à son retour ?