AccueilActusFC Nantes - Lorient : où en sont les Merlus ?

FC Nantes – Lorient : où en sont les Merlus ?

fc-nantes-lorient-ou-en-sont-les-merlus- FC Nantes
Enzo Le Fée contre Lille lors de la 20e journée. (Photo by Philippe Lecoeur /FEP/Icon Sport/OneFootball)

À la dérive en championnat, Lorient s’apprête à vivre une fin de saison compliquée. Elle pourrait le devenir encore plus en cas de revers contre Nantes dimanche.

La forme :

Lorient est la plus mauvaise équipe du championnat sur les dix derniers matchs. La statistique fait mal et pourtant elle n’a rien d’illogique : aucune victoire depuis le 22 septembre. Après une début de championnat prometteur, les hommes de Christophe Pélissier sont vite rentrés dans le rang avant de glisser dans les bas-fonds du classement. Face au PSG, les Merlus ont mis fin à une série de huit défaites d’affilées grâce à un match nul. Mais les bretons sont retombés dans leur travers face au champion de France en titre lillois (3-1) ce mercredi. Pas idéal avant de se déplacer à Nantes.

Le classement :

Le bon début de championnat de Lorient leur permet de ne pas être aux côtés des stéphanois au fond de la classe. Les locataires du Moustoir doivent toutefois se réveiller s’ils ne veulent pas connaitre une descente qu’ils avaient su esquiver l’an passé. 18e avec 17 points, ils sont a égalité avec Bordeaux, 19e et premier relégable. Devant, Clermont et Metz n’ont qu’un et deux points d’avance et ne sont pas hors de la zone de danger. Tout reste à faire pour ces équipes à une quinzaine de matchs du dénouement.

Le joueur :

Difficile de sortir un joueur quand le collectif prend l’eau de toute part. Si Stéphane Diarra est peut-être l’un des seuls à surnager côté Merlus, sa fragilité physique le rend trop souvent indisponible. Arnaud Laurienté est assez loin de son niveau affiché l’année dernière, au point où il se retrouve parfois sur le banc. Malgré un temps de jeu en baisse, il est le meilleur buteur des bretons cette saison avec quatre unités. Un faible total témoignant d’une saison, pour le moment, catastrophique pour Lorient.

Hugo B.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille