FC Nantes – Lorient : un absent et quatre retours nantais

GOR MANVELYAN (Photo : Loic Baratoux/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a réalisé son traditionnel point infirmerie. Voici les détails.

Voici la première liste d’absents pour le match face à Lorient. Les tests Covid se faisant 48h avant la rencontre, des mauvaises surprises pourraient venir grossir le nombre d’absents nantais pour le match. L’autre point sera dans la soirée.

Retour de Covid.

C’était le cas de Dennis Appiah et Lohann Doucet le weekend dernier. Testé positifs à la Covid-19 tout juste 48h avant la rencontre face à Nice, ils devront attendre le nouveau test ce soir pour savoir s’il aura la possibilité d’obtenir une place dans la liste pour affronter Lorient. Contrairement à Gor Manvelyan le weekend dernier, les deux joueurs n’auront pas besoin de dérogation pour jouer si leur test est négatif. En effet, le dernier match a été joué il y a plus de sept jours.

Problème de délai inverse. Gor Manvelyan, testé positif à la Covid avant Monaco, n’avait pas pu être présent une semaine plus tard face à Nice malgré son nouveau test négatif. La demande de dérogation du club n’avait pas été validée. Néanmoins, il sera bien de retour face à Lorient ce dimanche.

Les blessés.

À la suite d’une lésion aux muscles ischios jambiers droit, Wylan Cyprien avait été déclaré absent pour le match face à Monaco. Il n’est toujours pas rétabli pour affronter Lorient ce dimanche.

« Il est en phase de reprise et on pourra compter sur lui pour la semaine prochaine » – Antoine Kombouaré

Un retour de blessure.

Nicolas Pallois, lui, était absent contre Nice. Il avait eu une grosse béquille au mollet droit, un coup de genou dans un duel avec un joueur de Monaco. Il est désormais rétabli pour dimanche.

Les absents de la CAN.

Étant tous qualifiés pour les 8es de finale de la CAN, les quatre Canaris (Moses Simon, Jean-Charles Castelletto, Charles Traoré et Kalifa Coulibaly) sont d’ores-et-déjà également absents.

Le staff et la Covid.

Antoine Kombouaré émet toujours des petites inquiétudes avec les tests Covid. Il prend l’exemple du kinésithérapeute du club qui n’a pu assister au match contre Nice le weekend dernier.

« Vendredi matin il s’est levé en étant positif et il n’est pas venu au match. Il est rentré en voiture pour éviter de contaminer les autres. » – Antoine Kombouaré

Morgan Lavergne.

Articles similaires