Dernier match à domicile pour les Canaris, dernier déplacement pour les Dogues… mais les deux équipes ont bien certains points communs : elles ne pourront pas compter sur un stade plein ni sur la liberté de leurs supporters pour offrir un beau spectacle à l’occasion de cette J33 de Ligue 1 (dimanche 12 mai, 21h).
Si le FC Nantes devra faire sans le soutien de la tribune Loire, fermée par la LFP jusqu’à la fin de la saison, le LOSC a confirmé sur son site officiel que ses supporters ne seront pas non plus libres de leurs mouvements dans la Cité des Ducs.
Point de rendez-vous et parcage limité
En effet, la Préfecture de Loire-Atlantique a pris plusieurs mesures afin d’encadrer le déplacement des Nordistes à la Beaujoire. Au-delà de l’escorte policière qui guidera les groupes de supporters lillois jusqu’au stade, leur parcage visiteurs sera limité à 500 places ce dimanche.
Alors qu’aucune vente en ligne n’a eu lieu, les fans des Dogues sont également dans l’obligation de passer par les associations de supporters du LOSC pour se procurer leur billet. Les autorités locales s’assurent ainsi que tous les Lillois se déplaceront en bus ou minibus jusqu’au point de rendez-vous fixé à 18h au péage d’Ancenis. Les supporters du club nordiste ne pourront en aucun cas se rendre à la Beaujoire individuellement afin d’acheter leur ticket sur place.
Consignes importantes pour nos supporters en déplacement à Nantes ce dimanche ⤵️https://t.co/4Gb7SZK1M8
Merci pour votre soutien 🫶 #FCNLOSC pic.twitter.com/DEgWdJ4BH1
— LOSC (@losclive) May 8, 2024
Une privation de libertés qui ne plaît évidemment pas aux fans du LOSC, en particulier pour les rares expatriés qui vivent aux alentours de Nantes et qui pensaient aller encourager leur club de cœur indépendamment du déplacement organisé par les associations de supporters.