Pas de surprise dans le groupe des Canaris qui s’est envolé pour le Pas-de-Calais ce vendredi après-midi. Conformément à ce que Pierre Aristouy avait annoncé en conférence de presse la veille, deux absences sont à déplorer : celles de Douglas Augusto, blessé, et de Fabien Centonze, en phase de réathlétisation. En tout, 21 joueurs sont convoqués pour ce match important face au vice-champion de France en titre.
🛄 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué 🆚 Lens. pic.twitter.com/cUWqjYraIS
— FC Nantes (@FCNantes) October 27, 2023
Meilleur buteur du FCN cette saison, Mostafa Mohamed est de retour. L’attaquant égyptien a purgé ses deux matches de suspension et loupé, par la même occasion, deux éclatantes victoires de ses coéquipiers. Il pourra compter à ses côtés sur Matthis Abline, qui traverse une période positive. Mais aussi sur Ignatius Ganago, de retour de blessure après un ennui physique contracté sur la pelouse du Clermont Foot, mi-septembre.
Du côté des jeunes, c’est la page blanche. Stredair Appuah, Nathan Zézé et Bastien Meupiyou, qui sont les trois jeunes Canaris prétendant à une place dans la rotation en Ligue 1, ont tous joué avec les U19 en Youth League. Ils n’étaient donc pas disponibles ce week-end et pourraient prendre part, à la place, au match amical de la réserve face au FC Lorient. Jean-Charles Castelletto est quant à lui de retour de suspension.