AccueilActusFC Nantes. Moses Simon : 4ème meilleur passeur de Ligue 1 cette...

FC Nantes. Moses Simon : 4ème meilleur passeur de Ligue 1 cette saison

Joueur clé du FC Nantes cette saison, Moses Simon a délivré 10 passes décisives en Ligue 1, le classant ainsi au 4e rang des meilleurs passeurs.

La saison 2024-2025 de Ligue 1 s’est achevée, et parmi les joueurs qui ont marqué le championnat par leur régularité et leur impact offensif, Moses Simon s’impose comme un joueur clé du FC Nantes. Avec 10 passes décisives en 32 matchs, l’international nigérian a été un élément essentiel dans l’animation offensive des Canaris. Un ratio de 0,31 passe décisive par rencontre, chiffre élevé quand on parle de passes décisives, même dans une équipe qui a connu des difficultés cette saison.Retour sur ses passes décisives

N’hésitez pas à défiler la publication pour tomber sur le bon classement :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ThePopFoot (@thepopfoot)

Retour sur les passes décisives

Petit récapitulatif de ses 10 offrandes cette saison en Ligue 1 :

  • 4e journée : contre Reims, pour Douglas Augusto.
  • 5e journée : face à Angers, pour Johann Lepenant.
  • 8e journée : contre Nice, pour Matthis Abline.
  • 11e journée : face à Lens, pour Nicolas Cozza.
  • 15e journée : contre Brest, pour Douglas Augusto.
  • 19e journée : face à Lyon, pour Mostafa Mohamed.
  • 22e journée : contre Monaco, pour Matthis Abline.
  • 26e journée : face à Lille, pour Mostafa Mohamed.
  • 28e journée : contre Nice, pour Douglas Augusto.
  • 34e journée : face à Montpellier, pour Matthis Abline.

Ses meilleurs amis sur le terrain cette saison était Abline et Augusto (3 passes dé’), et son équipe favorite pour transmettre des passes était Nice (2 matchs, 2 passes décisives).

La der’ de la saison

Samedi soir dernier, lors du match pour le maintien contre Montpellier, Moses Simon s’est illustré en offrant une passe à Matthis Abline.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

Lancé par Louis Leroux, Moses Simon déborde parfaitement la défense montpelliéraine et délivre cette passe dans le bon timing pour Abline, sang froid de l’attaquant nantais devant les cages… 3-0 pour Nantes !

Mention spécial à notre ancien canari, Ludovic Blas, qui termine 8e du classement des meilleurs passeurs.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille