AccueilActusFC Nantes. Moses Simon et le Nigéria éliminent le Cameroun de Jean-Charles...

FC Nantes. Moses Simon et le Nigéria éliminent le Cameroun de Jean-Charles Castelletto (CAN 2023)

Au terme d'un match dominé, les Super Eagles prennent le meilleur sur les Lions Indomptables. Moses Simon continue la CAN avec son pays et le FC Nantes va récupérer prochainement Jean-Charles Castelletto.

C’était un match attendu par les supporters nigérians et camerounais mais également par les Nantais qui voyaient deux de leurs joueurs opposés ce samedi afin de décrocher un ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce scénario se répètera demain soir avec le duel entre l’Égypte de Mohamed et la RDC de Moutoussamy.

Coéquipiers en club mais adversaires ce soir, Moses Simon avait, hier en conférence de presse, averti Jean-Charles Castelletto que ce serait le Camerounais qui rentrerait à Nantes à l’issue du match.  Une petite pique de l’ailier nantais qui se réalise puisque les Super Eagles obtiennent leur qualification grâce à un succès 2-0 face aux Lions Indomptables.

Moses Simon poursuit son parcours…

Toutes deux qualifiées en huitièmes de finale avec leur deuxième place obtenue lors des phases de groupe, c’est en revanche avec un état d’esprit différent que les deux sélections abordaient le match. Réalistes, les Nigérians ont conclu les phases de groupes avec un total de 7 points, tandis que de leur côté, les Camerounais, 4 points, s’en sont remis à un succès étriqué face à la Gambie lors de la dernière journée.

Tous les deux titularisés au sein de leur équipe respective, Moses Simon et Jean-Charles Castelletto ont connu une rencontre radicalement différente. Avec un jeu très offensif, les Super Eagles commencent très bien la partie et sur une frappe de l’ailier nantais, Semi Ajayi ouvre le score, avant que la VAR n’annule le but pour un hors jeu du défenseur de West Bromwich. Dépassée par la vitesse des attaquants nigérians, la défense camerounaise va finalement céder peu après la demi-heure de jeu. À la suite d’un gros pressing de Victor Osimhen, Oumar Gonzalez perd le ballon et Ademola Lookman en profite pour ouvrir le score pour le Nigéria (1-0, 36′).

Au retour des vestiaires, les Camerounais ne parviennent pas à inverser la tendance et les courses des Nigérians, aussi bien offensives que défensives, mettent en difficulté les hommes de Rigobert Song. Très remuant sur son côté droit, Moses Simon est à l’initiative de plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Dans une seconde période hâchée mais largement dominée par les Super Eagles, le Nigéria prend le large à quelques minutes de la fin grâce à un doublé de Lookman (2-0, 89′). Avec ce succès logique Moses Simon et ses coéquipiers obtiennent leur place pour les quarts de finale de la CAN.

… et Castelletto rentre à Nantes

Éliminé de la compétition en Côte d’Ivoire, Jean Charles Castelletto est le premier Nantais qui va faire son retour dans la Cité des Ducs. À la suite du huitième de finale entre l’Égypte et la République Démocratique du Congo, les Canaris sauront qui de Mostafa Mohamed ou Samuel Moutoussamy rentrera avec le défenseur camerounais. De son côté, Moses Simon et son équipe affronteront l’Angola, victorieuse cette après-midi face à la Namibie (3-0)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille