AccueilActusFC Nantes. Mostafa Mohamed et l'Egypte vainqueurs du Burkina Faso

FC Nantes. Mostafa Mohamed et l’Egypte vainqueurs du Burkina Faso

Hier soir, l'Egypte s'est imposée sur le score de 2-1 contre le Burkina Faso. Mostafa Mohamed a joué 92 minutes de la rencontre.

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’Egypte recevait le Burkina Faso hier soir. Dans le stade international du Caire, l’Egypte avait la possibilité de conforter la première place du groupe A.

Au coup d’envoi, le sélectionneur a décidé de faire jouer un 3-5-2. En attaque, on pouvait notamment retrouver le Nantais Mostafa Mohamed, titularisé aux côtés de Mohamed Salah.

Côté égyptien, le match a commencé sur les chapeaux de roues. En effet, un doublé de Mahmoud Trézéguet, ailier de Trabzonspor (Turquie), a donné un sérieux avantage à l’Egypte… après seulement sept minutes de jeu.

A la 56ème minute de jeu, Lassina Traoré, attaquant du Shakhtar Donetsk (Ukraine), a permis au Burkina Faso de revenir dans la partie. Malgré ce but, l’Egypte s’impose 2-1 au Caire. Mostafa Mohamed a joué 92 minutes de cette rencontre, remplacé dans le temps additionnel par Ibrahim Adel.

Avec cette victoire, l’Egypte consolide sa place de leader du groupe A, réalisant trois victoires en trois matches. Désormais, les coéquipiers de Mostafa Mohamed possèdent quatre points d’avance sur le deuxième de la poule, la Guinée-Bissau. Quant au Burkina Faso, les Etalons se retrouvent troisième de cette poule, avec quatre points engrangés en trois rencontres.

Lundi prochain, les Pharaons ont rendez-vous avec en Guinée-Bissau, dans le cadre de la quatrième journée des qualifications de la zone Afrique à la Coupe du monde 2026.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille