Une arrivée inattendue
Alors que les rumeurs s’accordaient plutôt pour dire que l’attaquant égyptien ne reviendrait pas au FC Nantes, mercredi dernier l’option d’achat avait finalement été levée. Et ce malgré les déclarations du président de Galatasaray. Cette arrivée a alors chamboulé la fan base nantaise. Cette arrivée était-elle voulue par Pierre Aristouy qui l’a à peine fait jouer ? Est-ce une décision en solo de Waldemar Kita ?
Cependant, les questionnements des supporters trouvèrent très rapidement une réponse. En effet, le journaliste David Phelippeau, très bien informé sur le FC Nantes, a assuré que Pierre Aristouy avait donné son accord pour l’arrivée de l’international égyptien.
On m’indique que ça a bien été validé par le coach. Mea culpa. https://t.co/eJmTsHZI4C
— David Phelippeau (@dphelippeau) June 15, 2023
Deux clubs intéressés
Toutefois, Foot Mercato nous apprend aujourd’hui que malgré cette arrivée officielle, deux clubs surveilleraient le joueur. Le premier étant le LOSC. Le dernier 5ème de ligue 1, qui va devoir jouer un barrage pour accéder à l’Europe, chercherait une option en cas de départ de Jonathan David. « Souhaitant se renforcer offensivement dans le cas où Jonathan David vienne à quitter le Nord, la direction du club nordiste apprécie tout particulièrement les qualités du coéquipier de Mohamed Salah en sélection nationale. »
Le second club intéressé est un nouveau promu en Premier League : le Sheffield United FC. Solide deuxième de Championship la saison dernière, derrière l’intraitable Burnley de Vincent Kompany, Sheffield fait son retour dans l’élite du football anglais seulement deux ans après l’avoir quitté. Voulant éviter de redescendre tout de suite, les dirigeants seraient séduits par l’attaquant de 25 ans.
Le LOSC et Sheffield United (promu en PL) sont chauds sur Mostafa Mohamed.
Rien n’indique que l’international sera encore là à la fin du mercato.
Cependant le FC Nantes n’a pas forcément prévu de céder son avant-centre.
(infos @Santi_J_FM et @sebnonda) pic.twitter.com/gvb6s3eyl0
— Blasinho 🔰 (@Blasinh0) June 23, 2023
Reste que, toujours selon Foot Mercato, le FC Nantes ne serait pas forcément vendeur.« De son côté, Nantes n’a pas forcément prévu de céder un attaquant très apprécié par les supporters pour sa combativité et son sens de la gagne. »
La saison dernière le FC Nantes avaient quatre attaquants de pointe à sa disposition. Le premier en la personne d’Ignatius Ganago. Cependant la situation des trois suivants laisse à désirer. En effet, Evann Guessand est retourné à Nice car son prêt arrivait à terme. De son côté, Andy Delort chercherait à quitter le club. Enfin, Mostafa Mohamed est dorénavant courtisé. La situation de l’attaque des Canaris est un peu préoccupante et risque d’être une question importante du mercato des Jaune-et-Verts.