Dans la famille Dabo, je demande le petit frère, Moustapha. Cadet d’Abdoulaye, considéré comme un grand espoir du club avant d’être lancé trop tôt dans le bain de la Ligue 1 par Miguel Cardoso. Mais aussi le cadet de Souareba, également passé par la Jonelière. Moustapha marche dans les pas de ses grands frères et sort d’une très belle saison avec les U19 de Stéphane Moreau.
Milieu offensif gaucher de la génération 2007, Moustapha Dabo a été convoqué par Bernard Diomède pour participer à la Coupe du Monde U20 au Chili (du 27 septembre au 19 octobre). Une liste bien remaniée par rapport aux derniers rassemblements puisque la compétition ne figurant pas dans les dates FIFA, les clubs n’ont aucune obligation de libérer leurs joueurs.
Tabibou et Mirbach conservés par Nantes
Habitués de cette sélection, Dehmaine Tabibou et Alexis Mirbach ont ainsi été retenus par le FC Nantes. On se retrouve donc avec beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe de Bernard Diomède, dont Moustapha Dabo qui remplace au pied levé Darryl Bakola, finalement retenu par l’Olympique de Marseille.
Bernard Diomède a composé une 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 de 21 joueurs pour participer à la 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐔𝟐𝟎 au Chili 🇨🇱 (du 27 septembre au 19 octobre).
🔜 1er rendez-vous pour les Bleuets le 29 septembre face à l’Afrique du Sud !
Toutes les infos 👉 https://t.co/UT50avR8d9 pic.twitter.com/tVJqKGY387
— FFF (@FFF) September 19, 2025
À noter la présence également de Lucas Michal, l’ailier monégasque qui a longtemps été pisté par le FC Nantes lors du dernier mercato estival.
Premier rendez-vous pour les Bleuets le 29 septembre face à l’Afrique du Sud.