AccueilActusFC Nantes. Officiel, McDonald's devient le sponsor officiel de la Ligue 1...

FC Nantes. Officiel, McDonald’s devient le sponsor officiel de la Ligue 1 pour 3 saisons

Si Daniel Riolo et L'Équipe avaient évoqué un potentiel accord entre la LFP et le géant du fastfood, l'information est désormais officielle.

Après 4 saisons sous le nom de « Ligue 1 Uber Eats », le championnat de France va changer de nom. Déjà dans les tuyaux depuis quelques semaines suite aux révélations de Daniel Riolo, confirmées ensuite par L’Équipe, le nouveau naming est désormais officiel. En effet, la LFP l’a annoncé cet après-midi dans un communiqué.

Un contrat lucratif

Si d’après les premières informations de L’Équipe, le géant américain proposait aux alentours de 20M€ afin de dépasser Uber Eats et ses 16M€ par an, la LFP a finalement réussi à négocier une belle augmentation. Effectivement, comme l’annonce le quotidien, le contrat serait finalement de 30M€ par saison, et ce, pour 3 ans à partir de la saison 2024/25. Les revenus liés au naming en sont donc quasiment doublés.

Ce contrat signé avec McDonald’s vient égaliser le contrat signé par la Liga avec EA Sports, qui s’élève lui aussi à 30M€ par saison. De plus, il dépasse allègrement le futur sponsor titre de la Serie A, Eni, qui rapportera environ 22M€ par an à la ligue italienne entre 2024 et 2027. Néanmoins, ce dernier reste bien moins important que ce que percevait la Premier League en 2015 dans son contrat avec Barclays. En effet, la banque anglaise déboursait 40M£, soit environ 46M€.

Après avoir signé un contrat de 155M€/5 ans avec Infront, Vincent Labrune et la LFP continuent de travailler pour augmenter considérablement les revenus de la Ligue 1. Avec ce nouveau contrat offrant des revenus de naming égaux à ceux de la Liga (2ème classement UEFA), et supérieurs à ceux de la Serie A (3ème classement UEFA), l’ancien président de l’OM semble avoir fait une très belle affaire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille