Le dernier match fictif des Canaris s’était soldé par un match nul trois partout, face à l’Olympique Lyonnais. Ils défient aujourd’hui l’OGC Nice !
Bonsoir à toutes et à tous ! Match crucial ce soir pour le FC Nantes qui fait face aux Aiglons de Christophe Galtier. Les Canaris restent sur trois matchs sans défaites dans l’exercice; une série qu’ils espèrent bien continuer aujourd’hui. À noter que la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, qui n’était pas allée à son terme, sera tout de même comptabilisée dans les statistiques impliquant les matchs depuis le début de la saison.
Le joueur le plus jeune
À plusieurs reprises, l’équipe avec le joueur le plus âgé remportait le point. Cette fois, c’est l’inverse. Le joueur le plus jeune dans le XI des Canaris lors de la dernière rencontre de championnat est Alban Lafont, âgé de 22 ans. Côté Niçois, c’est Melvin Bard , âgé de seulement 20 ans. Les Aiglons remportent donc le premier point de ce match fictif.
Le joueur le plus petit
Ici encore, le joueur le plus grand a souvent été récompensé. Aujourd’hui, c’est le joueur le plus petit en taille qui sera pris en considération. Chez les Jaune-et-Vert, c’est Moses Simon du haut de son mètre soixante-huit. En face, c’est Justin Kluivert, qui culmine à un mètre soixante-douze. Les Canaris recollent donc au score, ça fait un but partout !
L’équipe la plus suivie sur les réseaux sociaux
Le soutien des supporters est primordial. C’est une grosse bataille que se livrent Aiglons et Canaris pour savoir qui des deux équipes est la plus suivie sur les réseaux sociaux. Sont pris en compte le nombre d’abonnés sur Instagram, sur Twitter et les mentions j’aime sur Facebook. Le FC Nantes s’impose in-extremis. Le club est suivi 1.555.100 personnes sur les réseaux sociaux, contre 1.453.247 personnes pour l’OGC Nice. Moins de 100.000 personnes d’écart donc entre les deux clubs, et ça permet aux hommes d’Antoine Kombouaré de passer devant au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre.
L’équipe la plus fair-play
Par ce que le respect est plus qu’important dans le football, nous allons comparer qui des Niçois et des Nantais a reçu le plus de cartons depuis le début de la saison. Au total, les Canaris peuvent se vanter de n’avoir reçu que six cartons jaunes en quatre rencontres, pour sept avertissements envers les Niçois. Les Canaris font le break; trois buts à un.
Qui a la meilleure pelouse ?
Si la pelouse du Stade de la Beaujoire a souvent été reconnue comme étant très bonne, c’est beaucoup moins le cas depuis quelques temps. En effet, le FC Nantes se place à la dix-neuvième place des pelouses (classement effectué par la LFP pour classer les pelouses du championnat en fonction de leur qualité), avec 14,21. Les Niçois eux se situent à la treizième place, avec 15,95 de moyenne. Le match n’est pas terminé et les Canaris doivent rester sur leurs gardes, puisque les Niçois réduisent l’écart. 3-2.
L’équipe qui a subi le plus de fautes
Enfin, pour la dernière épreuve, qui du FC Nantes ou de l’OGC Nice a subi le plus de fautes depuis le début de la saison ? Au total, les Jaune-et-Vert ont en subi quarante-neuf, soit une moyenne d’à peu près douze fautes en leur faveur par rencontre. En face, les hommes de Christophe Galtier en ont subi « que » trente-cinq, soit presque neuf par matchs.
Les Canaris l’emportent quatre buts à deux au terme d’une rencontre spectaculaire. Maintenant, place au match réel dimanche après-midi à la Beaujoire, à 17h !
Nicolas G.