Ces trois légendes du FCN ont tous commencé à Nantes, avant de marquer l’histoire d’un autre club, l’Olympique Lyonnais.
Eric Carrière
Un transfert qui laissa des traces. Le FC Nantes retrouve sa grandeur, après avoir gagné deux Coupes de France, en 1999 et en 2000, ainsi qu’un championnat en 2001. Eric Carrière, véritable métronome des Jaune-et-Vert, jure fidélité au FCN. Mais quelques temps après, il décide de partir à l’Olympique Lyonnais, ce qui lui vaudra quelques accueils houleux à la Beaujoire. A Lyon, il remporte trois championnats de France en plus.
Jérémy Toulalan
Il était déjà sur les tablettes de l’OL en 2005, mais c’est finalement en 2006 qu’il rejoint les Lyonnais. Gros récupérateur et relanceur de qualité, Jérémy Toulalan avait été élu meilleur espoir du championnat en 2004-2005, avant de confirmer la saison suivante. Il est transféré contre une indemnité de 7,5 millions. A Lyon, Toulalan deviendra incontournable durant cinq saisons.
Reynald Pedros
Après avoir marqué les esprits à Nantes, Reynald Pedros est transféré à l’Olympique de Marseille, puis à Parme, Naples et Lyon, où il ne fera qu’une saison. Mais Reynald Pedros reviendra à l’OL pour, cette fois-ci, écrire l’histoire. En effet, entre 2017 et 2019, l’ancien nantais est nommé entraîneur de la section féminine de l’Olympique Lyonnais. Il remporte à sa tête deux championnats et deux Ligue des Champions.
Aleksandr G.