AccueilActusFC Nantes - Olympiakos : les pronostics de la rédaction

FC Nantes – Olympiakos : les pronostics de la rédaction

C'est le jour J ! Le FC Nantes reçoit ce soir l'Olympiakos pour la première journée d'Europa League. Les rédacteurs voient un match indécis.

C’est probablement la rencontre des Canaris la plus difficile à pronostiquer depuis le début de saison. Face au deuxième du championnat grec, les Jaune-et-Vert sont donnés favoris par les bookmakers. Pourtant, les rédacteurs de Tribune Nantaise ne voient pas tous pour autant un succès des locaux ce soir.

Thomas : FC Nantes 1 – 1 Olympiakos

« Même si Nantes est visiblement favori sur le papier, je pense que la rencontre se soldera par nul entre les deux équipes. L’Olympiakos est sur une bonne série et est habitué aux soirs européens. Quant aux Jaune-et-Vert, ils voudront bien faire pour leur retour dans la compétition. Je les vois se quitter dos à dos, un partout. »

Killian : FC Nantes 1 – 1 Olympiakos

« C’est une affiche très difficile à pronostiquer. Je vois un match nul entre les deux équipes 1-1. Le FC Nantes n’a rien à perdre, et la plupart des joueurs vont probablement joueur l’un des plus gros matchs de leur vie. De son côté, l’Olympiakos est habitué à jouer la coupe d’Europe et sera d’un niveau bien supérieur à celui du FC Nantes. »

Bastien : FC Nantes 2 – 1 Olympiakos

« Victoire 2-1 pour Nantes. Les Canaris auront à cœur de bien entamer cette compétition européenne. Quoi de mieux que débuter devant un public chaud bouillant ? Je vois Nantes l’emporter face aux Grecs, mais notre cage ne restera pas inviolée. »

Morgan : FC Nantes 1 – 0 Olympiakos

« Malgré la défaite, les Canaris ont montré des belles choses face à Paris ce samedi. Ils ont prouvé qu’à la maison, ils peuvent avoir les épaules et le courage de se battre face à des grosses écuries. De plus, l’Olympiakos n’est pas le PSG. Avec un changement d’entraîneur récent et de nombreux départs et arrivées de joueurs, les Grecs manquent de stabilité.
De plus, le retour en Europe des Canaris est un événement à Nantes. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont toujours répondu présents lors des grands matchs (maintien, Coupe de France, prestations XXL face aux grosses écuries) et ils le feront à nouveau pour ce retour sur le devant de la scène européenne. »

Nicolas : FC Nantes 2 – 2 Olympiakos

« C’est une rencontre qu’on attend depuis plus de vingt ans à Nantes, et les joueurs en sont conscients. Plusieurs retours de blessure feront du bien à Antoine Kombouaré, qui pourra de nouveau compter sur Quentin Merlin, Moussa Sissoko et éventuellement Moses Simon. Je pense à un match ouvert avec des buts, mais les deux équipes se quitteront sur un match nul. »

Le classement après sept journées

  1. Nicolas : 11 points (cinq bonnes issues du match, dont trois scores exacts)
  2. Thomas : 9 points (six bonnes issues du match, dont une bonne différence de buts et un score exact)
  3. Morgan : 6 points (quatre bonnes issues du match, dont deux bonnes différences de buts)
  4. Bastien : 4 points (trois bonnes issues du match, dont une bonne différence de buts)
  5. Killian : 4 points (deux bonnes issues du match dont un score exact)

Rappel des règles : depuis le match du Trophée des Champions (31/07), les rédacteurs tentent de pronostiquer le score exact de chaque match officiel des Canaris (Ligue 1, matchs de Coupe et Europa League). Un score exact rapporte trois points, une bonne différence de buts ramène deux points et une bonne issue du match un point.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille