LES PRONOSTIQUEURS EN FORME
Paul (4e) : FC Nantes 2 – 0 Olympique Lyonnais / VICTOIRE
« Antoine Kombouaré a souvent réussi à faire déjouer cette équipe lyonnaise. Peut-être encore un peu dans l’euphorie de la Coupe de France d’un côté et avec un club qui cherche un nouvelle dynamique de l’autre, le match peut rapidement devenir explosif. La clé de se match sera certainement autour de la relation avec l’attaque et servir les buteurs dans de bonnes conditions. »
Gaspard F. (5e) : FC Nantes 0 – 0 Olympique Lyonnais / NUL
« Triste joie. Triste car comment se galvaniser devant un stade éteint de sa ferveur ? Triste car face à une équipe lyonnaise motivée par sa qualification en finale de Coupe de France, les possibilités seront réduites. Triste car après la victoire contre Nice, tous les Nantais se croient trop beaux et sortis d’affaire. Mais joie, tout de même. Car il y a quelques semaines, on aurait payé pour ramener un point face à l’Olympique lyonnais. Joie tout de même car, pour la première fois depuis le 2 décembre dernier, rester invaincus 2 semaines de suite ne semble pas inaccessible. Joie tout de même, car dans cette course au maintien, ce petit point face à un potentiel européen peut valoir très cher. »
LE BAS DE TABLEAU
Gaspard DV : FC Nantes 2 – 1 Olympique Lyonnais / VICTOIRE
« Une équipe qui ne gagne pas à domicile avec son public ne devrait pas gagner sans. De plus, l’OL est sur une bien meilleure dynamique et sort d’une qualification en finale de coupe de France. Pour autant, je pense que les Jaunes-et-Verts peuvent surfer sur leur succès de la semaine dernière contre Nice quand les Lyonnais ne seront toujours pas sorti de leur rêve. Fin du moins je l’espère. Une victoire sûrement à l’arrachée dans une ambiance pesante qui nous rappellera l’époque Covid. »
Baptiste (Bon dernier) : FC Nantes 1 – 1 Olympique Lyonnais / NUL
« Match nul 1-1. Face à une équipe lyonnaise en grande forme depuis l’arrivée sur le banc de Pierre Sage, la tâche ne sera pas simple pour les Canaris. Cependant, après un match cohérent face aux Aiglons le week-end dernier, je vois les hommes d’Antoine Kombouaré réussir à accrocher le match nul face aux Gones. Un score de 1-1 me paraît être une issue probable pour cette rencontre.
LE TOP 3
Killian (3e) : FC Nantes 1 – 0 Olympique Lyonnais / VICTOIRE
« Pour surfer sur la victoire face à Nice et face à une équipe de Lyon qui a la tête en finale de la coupe de France, le FC Nantes a un coup à jouer à la Beaujoire devant ses tribunes vides. »
Bastien (2e) : FC Nantes 2 – 2 Olympique Lyonnais / NUL
« Les Lyonnais semblent transformés depuis leur nouvel entraîneur. Prendre les trois points sera très compliqué. Un match nul dans un match avec des buts est prévisible selon moi. L’absence des supporters n’aidera pas les Canaris. »
L’avis de notre meilleur pronostiqueur
Morgan : FC Nantes 2 – 1 Olympique Lyonnais / VICTOIRE
« Même si les Lyonnais vont chercher l’Europe grâce à leur finale de Coupe de France, la logique voudrait qu’ils aillent également se battre en allant la chercher en Ligue 1 car gagner face au PSG ne sera pas chose aisée. Pour autant, leur demi-finale face à Valenciennes n’était pas grandiose malgré la large victoire. Si tous les feux sont au vert pour Lyon, je sens les Canaris tirer leur épingle du jeu aujourd’hui. »
Le classement saison 2023-2024 après 28 matches toutes compétitions confondues
-
- Morgan : 21 points (3 score exact, 8 bonnes différences de buts, 10 bonnes issues de match).
- Bastien : 19 points (2 score exact, 7 bonnes différences de buts, 10 bonne issues de match).
- Killian : 17 points (2 score exact, 5 bonne différence de buts, 10 bonnes issues de match).
- Paul : 16 points (0 score exact, 4 bonnes différences de buts, 12 bonnes issues de match).
- Gaspard F : 15 points (1 score exact, 4 bonnes différences de buts, 10 bonne issues de match).
- Gaspar DV : 15 points (2 score exact, 5 bonne différence de buts, 8 bonnes issues de match).
- Baptiste : 15 points (2 score exact, 6 bonne différence de buts, 7 bonnes issues de match).