
Le FC Nantes affronte l’Olympique de Marseille demain soir à 21h, dans le cadre de la 16e journée de championnat. Et les Canaris s’en sortent généralement bien face aux Olympiens !
Après avoir enchaîné le Paris Saint-Germain et le LOSC, c’est encore un gros morceau qui attend Nicolas Pallois et ses coéquipiers : l’Olympique de Marseille. Les hommes de Jorge Sampaoli sont actuellement quatrièmes de Ligue 1. L’avantage est donné aux Phocéens donc, même si les dernières confrontations entre les deux équipes sont plutôt équilibrées.
88 rencontres et 27 victoires nantaises
D’après les informations du site « Oh-aime passion« , les deux équipes se sont rencontrées 88 fois en Ligue 1. 37 victoires sont à mettre au compte de Marseille, contre 27 pour Nantes et 24 matchs nuls. En revanche, lors des confrontations à la Beaujoire, la balance penche du côté des Canaris : 18 succès pour les locaux, 11 pour les Phocéens et 15 scores de parité.
Depuis la remontée dans l’élite du FCN, les deux équipes se sont affrontées seize fois en championnat, rencontres à domicile et à l’extérieur confondus. Malgré la différence de niveau entre les deux clubs, il est important de souligner que Nantes s’est imposé six fois, Marseille cinq fois pour le même nombre de matchs nuls, donnant ainsi l’avantage aux Canaris.
Nicolas GUINAUDEAU