FC Nantes : Pedro Chirivella attend le Stade Brestois de pied ferme

Pedro-chirivella-fc-nantes-stade-brestois-coupe-de-france-iconsport
Le natif espagnol veut aussi bien jouer en Coupe qu’en championnat (Pierre Costabadie/Icon Sport)

Le FC Nantes affronte vendredi (21h) le Stade Brestois, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Chirivella s’est exprimé à ce propos.

Dans un entretien accordé à Ouest France, le milieu de terrain du FC Nantes s’est présenté confiant mais sérieux, à la veille de la rencontre contre les bretons.

Depuis le début de saison, Pedro Chirivella est un tout autre joueur. Mis en avant par son coach et avec la capacité d’apprendre vite, l’espagnol semble avoir trouver sa place dans un collectif autrefois compliqué à intégrer.

Coupe de France

Après Sochaux et l’AS Vitré, désormais place au Stade Brestois de Michel Der Zakarian. L’ancien coach nantais sait à quoi s’attendre et Pedro Chirivella n’hésite pas à rappeler la forme actuelle de l’équipe.

« On est sur une très bonne dynamique. Quand tu gagnes, tu as toujours faim de victoires. On évolue en confiance et on veut continuer notre parcours en Coupe. » (Chirivella pour Ouest France)

En championnat, le FC Nantes est sur une lancée. Seulement trois défaites sur les dix derniers derniers matchs. En confiance, les joueurs d’Antoine Kombouaré vont tenter de reproduire le même match qu’en première partie de saison contre Brest, où les Jaune-et-Vert s’étaient imposés à domicile.

Malgré les bons souvenirs de cette rencontre, le milieu nantais n’oublie pas qu’en Coupe, l’effectif tourne et tout peut se passer rapidement.

« Oui, on avait gagné (3-1), c’était un gros match de l’équipe, mais là c’est la Coupe. C’est sur un match, c’est différent (…) On est à trois matches du Stade de France. »(Chirivella pour Ouest France)

Un sérieux à ne pas négliger, qui s’avérera ou non, en faveur du FC Nantes ce vendredi pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

Donatien G. 

Articles similaires