Après avoir inscrit son deuxième but de la saison le week-end dernier, Pedro Chirivella s’est fait remarquer à l’international grâce à son superbe début de saison.
Recruté au mercato estival 2020 en provenance de Liverpool, le milieu espagnol réalise un début de saison sensationnelle avec les Canaris. Il a été relancé par Antoine Kombouaré à la fin de la dernière saison après avoir été effacé des plans de Raymond Domenech lors de son passage. Mais Pedro Chirivella a su se relever et répondre aux attentes du coach et des supporters devenant un des piliers de l’équipe des jaunes et verts. Il inscrit d’ailleurs son premier but sous les couleurs nantaises en tout début de saison face à Brest.
✍️ Le @FCNantes signe un jeune milieu de terrain espagnol en provenance de Liverpool, @pedrochb97 !
➡️ https://t.co/XeKpUjCndp👋Bienvenue en @Ligue1Conforama !
📸 FC Nantes pic.twitter.com/h6t6lxstZm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 12, 2020
Ses bonnes performances ont même dépassé les frontières françaises. Effectivement, la presse espagnole a relevé sa bonne forme comme indique le quotidien sportif As dans un de ses articles. Il « réalise un début de saison exceptionnel au FC Nantes […] L’Espagnol a atteint sa maturité footballistique chez les Canaris et confirme sa dextérité comme architecte de l’équipe. » Le journaliste conclut quand même son article en lançant une petite rumeur sur le joueur : « un milieu de terrain qui irait comme un gant à n’importe quelle équipe de LaLiga. »
📹🇪🇸 Pedro Chirivella está cuajando un excepcional inicio de campaña en el Nantes, adonde llegó procedente de un Liverpool que lo fichó muy joven. https://t.co/AqX2qmdhLO
— Diario AS (@diarioas) October 20, 2021
Thomas P.