AccueilActusFC Nantes : Pourquoi le but de Mbappé a été validé mais...

FC Nantes : Pourquoi le but de Mbappé a été validé mais pas celui de Coulibaly

Kalifa Coulibaly (Icon Sport)

Le but face à l’Espagne n’a pas fini de faire parler. Et pour cause, Coulibaly s’est fait refuser son but sur une action litigieuse…

58ème minute. Nicolas Pallois centre coté gauche pour la tête de Kalifa Coulibaly qui trouve le chemin des filets, refusé pour position de hors-jeu. Au ralenti, on aperçoit qu’en effet au départ de l’action l’attaquant nantais est nettement hors-jeu. Le hic ? Le Bordelais Jean Onana dévie le ballon de la tête avant d’arriver à Coulibaly !

Une action qui serait indiscutable il y a encore 8 jours avant la finale de la ligue des Nations Espagne – France, où Mbappe inscrit un but validé malgré sa position de hors-jeu au départ de l’action, du fait que le défenseur espagnol remet en jeu le ballon sur son tacle défensif.

Sur Canal+ Sport, l’arbitre Tony Chapron explique : « La loi 11 dit que un joueur en position de hors-jeu recevant un ballon joué délibérément par un adversaire, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, à l’exclusion d’un ballon repoussé par l’adversaire. »

Autrement dit, les arbitres ont jugé que Eric Garcia a tenté de jouer le ballon sur son tacle, ce qui explique la non-position de hors-jeu de Kylian Mbappe.

Concernant Bordeaux – Nantes, les arbitres ont alors jugé que Jean Onana n’a pas voulu jouer ce ballon, ce qui explique la position de hors-jeu de Kalifa Coulibaly et donc, le but refusé.

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille