AccueilActusFC Nantes : quand Rémy Descamps évoluait au Clermont Foot

FC Nantes : quand Rémy Descamps évoluait au Clermont Foot

Aujourd'hui gardien au FC Nantes, Rémy Descamps affronte dimanche le Clermont Foot 63, un de ses anciens clubs. Une rencontre à la saveur particulière pour le joueur de 27 ans.

Gardien des Jaune-Et-Vert depuis l’été 2021, le natif de Marcq-en-Barœul va avoir l’occasion ce week-end de remettre les pieds à Clermont-Ferrand, une ville qu’il connaît bien. En effet, il a la particularité d’avoir été pensionnaire du centre de formation du CF63. Il y est revenu quelques années plus tard afin d’y jouer en professionnel.

Entre 2011 et 2013, il effectue une partie de sa formation sous les couleurs clermontoises parmi les U17 nationaux. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes du centre de formation du Paris Saint-Germain, qu’il rejoint afin d’y finir ses classes.

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le PSG et un prêt à Tours, Rémy Descamps est envoyé pour une saison au Clermont Foot 63 afin d’y avoir du temps de jeu. Lors de l’exercice 2018-19, il est aligné à 28 reprises pour 27 buts encaissés et douze « clean sheets », soit une moyenne de moins d’un but encaissé par match.

Gardien décisif depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre

Depuis deux ans, il fait le bonheur des supporters nantais grâce aux parades qu’il réalise sur sa ligne. Il a notamment été primordial lors des séances de tirs au but en Coupe de France, permettant au FC Nantes de remporter les quatre séances de penalties au cours des deux dernières saisons.

Cette année, et suite à la blessure d’Alban Lafont, il a pris place entre les poteaux pour les trois journées de Ligue 1 ayant précédé la trêve internationale. Pour ces rencontres à Lille puis contre Monaco et Marseille à la Beaujoire, il a été décisif en multipliant les arrêts dans sa surface. Contre Marseille, ce sont huit arrêts de sa part qui ont permis au FC Nantes, en infériorité numérique depuis la neuvième minute, d’arracher le point du match nul contre l’OM. Cette performance lui a permis d’obtenir sa place dans le XI français du week-end du quotidien « l’Equipe ».

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille