AccueilActusFC Nantes : Quand Waldemar Kita n'avait pas laissé la totalité de...

FC Nantes : Quand Waldemar Kita n’avait pas laissé la totalité de la recette à l’AS Vitré

Waldemar KITA (Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Comme le veut la tradition, les clubs professionnels affrontant les clubs amateurs laissent leur part de recette à ces derniers. Pas toujours…

Le 6 mars 2019, l’AS Vitré affrontait le FC Nantes en 1/4 de finale de la Coupe de France. Score final, 0-2 pour Nantes.

Quelques heures plus tard, on apprend que le président Waldemar Kita a refusé de laisser sa part de recette (récoltée suite à cette rencontre) à l’AS Vitré, d’un montant de 41 218 €. Un geste qui avait fait réagir de nombreux supporters sur les réseaux sociaux.

Les raisons ?

Selon nos confrères de Ouest-France, le FC Nantes avait proposé à l’AS Vitré de disputer la rencontre à la Beaujoire et de leur laisser l’intégralité des recettes au club amateur. Cela étant refusé par Vitré, le match s’est finalement déroulé à Laval, au stade Francis Le Basser. De plus, le président des Jaune-Et-Vert venait d’être visé par une enquête pour fraude fiscale, expliquant peut-être des troubles financiers à ce moment-là…

La déception des Vitréens

Comme vu dans un article précédent, les supporters Vitréens n’ont pas caché leur déception d’affronter le FC Nantes en 16e de finale de la Coupe de France. Si cela peut s’expliquer par le fait qu’ils aient déjà affronté le club Canaris il y a 3 ans, il est possible aussi que l’histoire de la recette reste dans la tête des Vitréens…

 

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille