Qualifiés pour les demi-finales de la Youth League pour la première fois de l’histoire du club, les joueurs de Stéphane Moreau se sont défaits de Copenhague à la Beaujoire (3-3, 5-4 t.a.b).
Devant Dortmund
Le FC Nantes a pris l’excellente initiative dès le mois de novembre de localiser l’aventure de ses U19 à La Beaujoire pour les matchs de Youth League. L’engouement a plus que suivi !
Ce sont 19 301 spectateurs qui ont pris place à la Beaujoire ce mardi soir à 18h pour assister à la rencontre face aux Danois. De façon insolite c’est un spectateur de plus que Dortmund – Atlético en 2022 (19 300 spectateurs).
Nantes devient donc la quatrième plus grosse affluence de l’histoire de la compétition.
𝟭𝟵 𝟯𝟬𝟭 supporters Jaune et Vert 🎰🤯
4ème meilleure affluence de l'histoire en @UEFAYouthLeague.
Le Club vous remercie. #OnEstNantes pic.twitter.com/ErNMzZE38E
— FC Nantes (@FCNantes) March 12, 2024
Déjà deux records d’affluence.
Au-delà d’écrire l’histoire avec une potentielle qualification pour le dernier carré de la compétition, les supporters nantais espèrent inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès de la Youth League. Lors des deux précédents tours à domicile, le FCN avait en effet enregistré deux affluences historiques : 13 377 supporters des Canaris étaient présents dans les travées de la Beaujoire pour le barrage face à Séville. Les Nantais avaient ainsi explosé leur propre record, établi en novembre dernier pour la réception du HJK Helsinki (12 450 spectateurs).
Le club des bords de l’Erdre détient donc désormais le nouveau record pour une formation française en Youth League.