Nantais et Toulousains vivent une intersaison similaire, une rentrée attendue dès lundi pour les deux formations. Mais aussi sur le plan du mercato, le FCN et le TFC sont calmes sur le marché des transferts, notamment en raison de l’incertitude des finances créée par l’absence d’acheteur des droits télévisés de l’élite française. Néanmoins, le FC Nantes a fait sauter la tirelire pour conserver Matthis Abline en provenance du Stade Rennais, tandis que Toulouse devrait s’offrir le jeune défenseur de Leeds, Charlie Cresswell.
Les deux équipes se retrouveront le week-end du 16 août. Les Canaris resteront dans le coin pour affronter Caen (L2), Dunkerque (National) et Laval (L2) et sûrement soit Lorient (L2) ou Rennes (L1). Mais aussi des formations étrangères avec une rencontre prévue lors du stage en Autriche face à Hambourg (D2 Allemande) et Crystal Palace (Premier League). Zoom désormais sur la préparation estivale du Téfécé.
Le programme de l’été du Toulouse FC :
- Samedi 13 juillet : Rodez AF (L2)
- Samedi 20 juillet : Pau FC (L2)
- Samedi 27 juillet : Real Sociedad (ESP)
- Mercredi 31 juillet : Girona FC (ESP)
- Dimanche 4 août : Espanyol Barcelone (ESP)
Comme le FC Nantes, les Violets affronteront des clubs français avant de se confronter à la grinta espagnole face à deux belles formations de Liga, la Real Sociedad et Girona FC.