
Juste, décisif et impérial dans les grandes rencontres, Quentin Merlin est logiquement intégré dans le XI du mois de février de Ligue 1.
Le 19 mars 2021, Quentin Merlin (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Le 29 novembre 2021, le nantais a réalisé son premier match en tant que titulaire au sein du XI de départ d’Antoine Kombouaré. Le 19 février dernier, le jeune prodige s’est fait appeler « héros » pour son premier but en professionnel contre le Paris Saint-Germain.
En l’espace d’un an, Quentin Merlin est passé de futur espoir à titulaire « presque » indiscutable du FC Nantes. Ne serait-ce pas le début de carrière d’un futur génie ? Nous le saurons tôt ou tard.
Quoi qu’il advienne, le mois de février de ce jeune joueur a été clairement significatif dans sa nomination parmi les onze meilleurs joueurs du mois. Défenseur gauche, un poste auquel il s’est adapté et qui semble finalement lui correspondre, notamment avec la présence de Nicolas Pallois.
« Avec Nico, c’est plus facile. Il me dirige, on se parle beaucoup. On a un lien fort. Je veux jouer, donc si je peux faire carrière à ce poste… » (Quentin Merlin le 29 novembre dernier à Ouest France)
Onze du mois.
Quentin Merlin, c’est 82% de passes réussies, 62% de tacles réussis, 53% de duels gagnés et 100% de tirs cadrés. Des statistiques très intéressantes et qui font de lui, un joueur très complémentaire avec l’aile gauche proposé par Antoine Kombouaré. Accompagné par Moses Simon, Pedro Chirivella ou encore Ludovic Blas, le côté gauche a un fort potentiel pour faire la différence contre les différentes équipes du championnat.
À 19 ans, il figure déjà dans l’équipe du mois à côté de légendes du football.

The Pépite ?
Grâce à ses performances du mois de février, il est également nominé parmi les trois pépites du mois. Mais seule l’une des trois remportera la distinction.
À vous de voter.
On vote pour @QuentinMERLIN6 🙌⬇️ https://t.co/2sjtzmycvo
— FC Nantes (@FCNantes) March 2, 2022
Donatien G.

