Malgré un match moyen contre le RC Lens ce samedi, Quentin Merlin retrouve des jambes en ce début de saison. Titulaire indispensable des 11 de Pierre Aristouy, il a été titulaire lors des 10 rencontres de Ligue 1. Et cela se montre aussi chez les espoirs avec 4 titularisations depuis la prise de poste de Thierry Henry. Décisif une fois avec les Jaunes-et-Verts (1 passe décisive) et deux fois avec les Bleuets (2 passes décisives), Merlin serait observé par 3 clubs selon Foot Mercato.
3 clubs européens à l’affût
D’après Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, et Santi Aouna, journaliste pour le site internet, 3 clubs jouant la Ligue des Champions seraient sur le dossier.
🚨EXCL: 🟡🟢🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Le RB Leizpig a discuté avec Nantes au sujet de Quentin Merlin‼️
◉ Les dirigeants du RBL ont pris des renseignements sur le joueur 💥
◉ Son agent l’a proposé au PSG ✅️
Avec @sebnondahttps://t.co/k0rJmNlZYS pic.twitter.com/bSc9AAxTAw
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 27, 2023
Le club le plus avancé, selon eux, serait le RB Leipzig. Le club détenu par Red Bull aurait demandé des renseignements au FC Nantes sur le joueur. Si cet été, un transfert avoisinant les 10 millions d’euros aurait satisfait les dirigeants nantais, à l’heure actuelle la demande serait à la hausse. « Le FC Nantes […] devrait revoir ses exigences à la hausse pour faire fuir les clubs intéressés », explique Foot Mercato.
Et les enchères pourraient monter. En effet, l’agent de Quentin aurait quant à lui contacté le PSG pour discuter d’un potentiel transfert. De plus, le Napoli, en difficulté sur ce début de saison, pourrait rentrer dans la danse, car se montre intéressé par le joueur.
Même si, comme l’explique Sébastien Denis, un départ semble compliqué au vu des JO 2024 et de sa place de titulaire au FC Nantes, un beau chèque pourrait convaincre les dirigeants. Affaire à suivre !