AccueilActusLes notes de la presse pour un FC Nantes sans solution à...

Les notes de la presse pour un FC Nantes sans solution à Bollaert (4-0)

Découvrez les notes de la presse attribuées aux joueurs nantais après la contre performance à Lens ce soir.

Malgré les quatre buts encaissés durant la rencontre, ce n’est pas la défense qui a obtenu les pires notes de la presse. Lafont s’est vu attribuer un 4, ce qui semble un peu sévère pour le gardien nantais. Il a été critiqué pour ses longues relances au pied qui manquaient de précision, mais il est resté maître sur sa ligne. Lâché par sa défense, Lafont n’aurait pas pu faire beaucoup mieux.

Les trois défenseurs centraux se sont vus attribuer une note moyenne de 4. Dans un système à cinq, Duverne, Cömert et Castelletto formaient la charnière centrale. À l’image de l’équipe, la défense a tenu bon jusqu’à l’heure de jeu, avant de sombrer définitivement.

Une avalanche de 3 au milieu de terrain

Coco, Merlin, Mollet et Abline ont reçu une note de 3 de la part d’Ouest France. Les milieux de terrain du FC Nantes se sont montrés dangereux en première période avec plusieurs grosses occasions de revenir au score. Cependant, en seconde mi-temps, le bloc du RC Lens est monté d’un cran, étouffant le jeu de transition nantais.

Moutoussamy et sa note de 3,5 continuent d’agacer les supporters nantais. Le milieu de terrain du FC Nantes a raté de manière ridicule le ballon de l’égalisation à cinq mètres du but. Un grand virage est attendu de la part de l’international congolais pour la prochaine journée.

Abline seul et transparent

À la fin de la rencontre, une question se pose : Abline est-il un numéro 9 ou un numéro 10 ? En analysant les mouvements du jeune attaquant nantais, il semble aller chercher le ballon au milieu de terrain pour le redistribuer vers Mollet et Merlin. Cette impression est peut-être renforcée par le dispositif mis en place par Aristouy et ce 5-2-3.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille