AccueilActusFC Nantes : qui de ces quatre joueurs mérite le titre de...

FC Nantes : qui de ces quatre joueurs mérite le titre de Canari de mars ?

Randal Kolo Muani après son but libérateur, face à Saint-Etienne (Photo par Romain Biard, OneFootball / Icon Sport)

En cette fin de mars, le FC Nantes a ouvert les votes pour élire le Canari du mois, et ainsi succéder à Quentin Merlin élu en février.

Trois points pris sur neuf possibles. C’est le bilan « moyen » que l’on peut tirer du mois de mars du côté du club ligérien, qui a, pour la première fois depuis le mois de novembre, a enchainé deux défaites consécutives. Pour voter, c’est par ici que cela se passe.

Randal Kolo Muani

Son seul tir cadré en 270 minutes de jeu en mars terminera sa course au fond des filets, et c’était contre Montpellier (victoire 2-0). Cependant, sa très bonne prestation face à Monaco en Coupe de France vient contrebalancer cette statistique. Les notes attribuées à Kolo Muani par L’Equipe durant le mois de mars : 8 contre l’AS Monaco, 7 face à Montpellier, 3 à Troyes, 5 contre Lille.

Samuel Moutoussamy

Il n’a disputé que dix minutes de jeu face au MHSC, quatre-vingt-dix à Troyes et soixante contre Lille (sorti sur blessure, qui le privera de sélection nationale). Néanmoins, il a tout de même inscrit le deuxième but des siens en demi-finale de Coupe de France face à Monaco, ce qui justifie sans doute sa nomination. Les notes attribuées à Moutoussamy par L’Equipe durant le mois de mars : 5 contre l’AS Monaco, non noté face à Montpellier, 6 à Troyes, 5 contre Lille.

Quentin Merlin

Tenant du « titre » du mois de février, le pur produit nantais est de nouveau sélectionné pour décrocher le trophée du mois de mars. Face à Lille, il n’a pourtant montré un taux de seulement 57% de passes réussies. Une proportion bien plus importante dans la rencontre précédente (à Troyes, 85%). Malheureusement, notre latéral s’est blessé le week-end passé… Les notes attribuées à Merlin par L’Equipe durant le mois de mars : 6 contre l’AS Monaco, 7 face à Montpellier, 6 à Troyes, non noté contre Lille.

Andrei Girotto

Tout comme Randal Kolo Muani et Quentin Merlin, il a disputé l’intégralité des matchs en mars. Mais malheureusement, tout comme Quentin Merlin et Samuel Moutoussamy, il a été contraint de sortir sur blessure le week-end passé contre le LOSC. Mais cela ne l’a pas empêché de réaliser un mois de mars solide. Un coup positionné en défense centrale, un coup au milieu de terrain, le Brésilien a su tenir son rang et sa nomination fait peu de surprise. Il avait déja été Canari du mois de janvier 2022. Les notes attribuées à Girotto par L’Equipe durant le mois de mars : 6 contre l’AS Monaco, 4 face Montpellier, 5 à Troyes, 4 contre Lille.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille