AccueilActusFC Nantes : qui est Stredair Appuah, entré en jeu face à...

FC Nantes : qui est Stredair Appuah, entré en jeu face à Nice ?

Face à l'OGC Nice, Stredair Appuah a disputé ses premières minutes en Ligue 1. Ce qu'il faut savoir sur le jeune Nantais.

Pour la réception de l’OGC Nice, dimanche (2-2), une nouvelle tête a fait son apparition dans le groupe du FC Nantes. Stredair Appuah, 18 ans, a même disputé ses dix premières minutes en Ligue 1 et contribué à l’égalisation tardive de Mostafa Mohamed. « C’est un jeune qui est depuis un moment avec nous. » réagissait Antoine Kombouaré dans les colonnes de Presse Océan. « C’est bien ce qu’il a fait, ça va lui donner confiance et lui donner envie de revenir. Que ce soit aussi un exemple pour les autres. »

Un habitué de la réserve.

Pour sa grande première avec les professionnels, le Francilien de naissance a bénéficié des nombreuses absences à déplorer dans son secteur de jeu (Merlin, Guessand, Coco). Dans la lignée de Nathan Zézé, Hugo Boutsingkham, Mathieu Acapandié et Junior Diaz, il a rejoint l’entraînement de l’équipe première en début de semaine dernière. « C’est un ailier gauche qui peut également jouer à droite. Il est rapide, provoque beaucoup balle au pied et crée pas mal de différences. Il a également une bonne frappe de balle. » détaille pour Tribune Nantaise Pierre-Hakim Ouggourni, journaliste pour Ouest-France

Au FC Nantes, Appuah compte parmi les éléments les plus précoces de la génération 2004. Champion de France avec les U19 l’an passé, il a pris part à l’aventure nantaise en Youth League en première partie de saison. Il avait même inscrit un but face aux Arméniens de Puynik. Début décembre, il est apparu pour la première fois en N2 avec la réserve. Une ascension éclair pour celui qui fêtera ses 19 ans en juin prochain. Il est déjà un incontournable de l’équipe de Stéphane Ziani avec laquelle il a disputé 8 matches.

« Depuis qu’il évolue en N2, Stéphane Ziani l’utilise au poste de piston. Il a progressé sur son investissement défensif même si ce n’est pas un défenseur dans l’âme. » poursuit Pierre-Hakim Ouggourni. Face aux Aiglons, dimanche, Stredair Appuah a supplée Samuel Moutoussamy et évolué sur le flanc gauche de l’attaque. Pourtant, c’est depuis le côté droit qu’il a mené le contre synonyme d’égalisation pour les Canaris (88′). Un ailier polyvalent, donc.

Formé au Paris Saint-Germain.

Le gaucher est actuellement sous contrat stagiaire professionnel jusqu’à l’été 2024. Il était arrivé libre du PSG en juin 2021 et avait alors intégré l’équipe U19 de Pierre Aristouy. « Il a beaucoup progressé ces derniers mois. L’année dernière, il ne faisait pas partie des têtes d’affiche des U19 champions de France. Il était barré par Mahamoud, Dangabo, Lukoki voire Camara. Il a fait une bonne campagne de Youth League individuellement, ce qui peut être assimilé à un déclic pour lui. »

Comme Nathan Zézé et Junior Diaz, Stredair Appuah pourrait faire de nouvelles brèves apparitions en Ligue 1 et en coupe de France dans les prochaines semaines. En National 2, il devra également aider l’équipe de Stéphane Ziani, actuellement 13ème, à accrocher le maintien. Les supporters du FCN, quant à eux, peuvent se réjouir de voir Antoine Kombouaré ouvrir la voie à une nouvelle jeune pousse de la Jonelière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille