AccueilActusFC Nantes : Randal Kolo Muani, véritable renard des surfaces

FC Nantes : Randal Kolo Muani, véritable renard des surfaces

Après deux saisons passées au FC Nantes, Randal Kolo Muani a inscrit vingt-et-un but. Un vrai renard des surfaces, la preuve avec ces statistiques.

Recruté librement par Francfort à compter de cet été, Randal Kolo Muani aurait laissé une trace indélébile chez les Canaris. Après avoir gravi les échelons à la maison jaune, la suite de sa carrière s’écrira ainsi en Allemagne, où il s’est d’ores-et-déjà illustré.

Que des buts depuis la surface

Récemment, il était le sujet d’une étude statistique réalisée par @OptaJean. Sur les vingt-et-un buts qu’il a inscrit dans l’élite, tous l’ont été depuis la surface de réparation adverse. En plus, aucune de ses vingt-et-une réalisations n’a été marquée sur phase arrêtée (corner, coup franc). Depuis qu’OptaJean analyse la compétition (2006/07), c’est le joueur le plus performant dans l’exercice.

Comment a t-il marqué ses douze buts ?

On l’a vu, il n’a jamais inscrit de but sur phase arrêtée. Cette saison, il a poussé à huit reprises le ballon au fond des filets avec le pied droit, contre une seule fois avec le gauche (face à Lorient). Contre Strasbourg et Montpellier, il a de nouveau montré sa qualité de jeu de tête en inscrivant deux réalisations de la sorte. Enfin, contre Lens, la frappe de Blas est déviée sur son dos.

Il pèse sur les surfaces adverses

Autre valeur pour illustrer ces propos, la majorité de la distance qu’il parcourt se fait vers l’avant. En effet, 70% de la distance parcourue par Kolo Muani l’était en direction du but adverse. Cette statistique illustre de nouveau le profil de renard des surfaces qu’il peut avoir, cherchant toujours à pousser le ballon au fond des filets. Dans l’exercice, c’est de nouveau celui qui fait le mieux. Un joueur qui cherche sans cesse la verticalité, et ça paie !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille