AccueilActusFC Nantes : Raymond Domenech signe un nouveau record ce weekend

FC Nantes : Raymond Domenech signe un nouveau record ce weekend

Raymond-Domenech-au-FC-Nantes-c-est-deux-défaites-pour-trois-matchs-nuls-maxppp
Raymond Domenech au FC Nantes, c’est deux défaites et trois matchs nuls (Maxppp)

C’est une première au FC Nantes. Jamais auparavant, un entraîneur n’avait remporté aucun de ses cinq premiers matchs sur le banc des Jaune-et-Vert.

En ne gagnant pas face à Monaco hier, Raymond Domenech établit un nouveau record au club. En effet, c’est le premier entraîneur à ne remporter aucun de ses cinq premiers matchs disputés sur le banc des Canaris. De plus, le FC Nantes traverse actuellement la pire série de son histoire en n’ayant pas gagné depuis treize rencontres (8 novembre 2020). La défaite face à l’AS Monaco place donc les hommes de Christian Gourcuff à la dix-septième place, ex-aequo avec Lorient.

Une série noire partie pour durer ?

Le calendrier du FC Nantes ne jouera pas en leur faveur, puisqu’ils devront se frotter à plusieurs grosses équipes du championnat. Mais avant cela, les Canaris auront l’occasion de décrocher leur première victoire après plus de quatre-vingt jours d’attente face à Saint-Étienne, mercredi. La rencontre sera cruciale, puisqu’une victoire placerait les Canaris à seulement un point des Stéphanois.

Par la suite, les équipes de haut de tableau se succéderont. Ce weekend, FC Nantes recevra le LOSC, actuel leader du championnat. Le weekend suivant, le SCO d’Angers (8e) accueillera les Canaris dans le cadre du derby ligérien. Enfin, l’Olympique de Marseille (9e) se déplacera à la Beaujoire, le 21 février. Actuellement en crise, les Marseillais sont à la recherche de points.

En bref, si Raymond Domenech ne parvient pas à remporter son premier match face à Saint-Étienne cette semaine, il ne fera probablement plus l’unanimité auprès des joueurs, et encore moins des supporters. La situation du FC Nantes et le calendrier du club ne pourront que motiver les équipes relégables à tout faire pour sauver leur peau, au détriment de celle des Canaris…

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille