FC Nantes – RC Lens : “C’est frustrant pour les joueurs”

FC-Nantes-RC-Lens-C'est-frustrant-pour-les-joueurs
Domenech pas inquiété en conférence de presse (Twitter)

Au terme d’un match frustrant, Nantes concède le nul contre Lens, ce qui n’inquiète pas Domenech mais ne lui plaît pas forcément non plus.

Nantes pris sur le plan tactique

En conférence de presse, Domenech aura relevé deux problèmes majeurs qui ont coûté la victoire à cette équipe nantaise, les latéraux ainsi que les coup de pieds arrêtés. “C’est ce qui a failli nous coûter la victoire aussi face à Montpellier” indique-t-il à propos du corner lensois. Sotoca ainsi que Clauss auront causé énormément de dégâts dans le couloir gauche nantais, c’est notamment ce côté ci qui a permis aux Lensois d’obtenir un penalty en première mi-temps, envoyé bien au-dessus des cages de Lafont.

“Il y aura toujours le problème de l’efficacité”

En effet, Nantes n’a pas concrétisé, Domenech évoque notamment la percée de Coulibaly en deuxième période où le malien, trop altruiste, adresse une passe (manquée) à Coco au lieu de frapper. Cependant, il estime que le joueur est “un vrai poison” dans le domaine aérien et qu’il est “pesant sur les adversaires”. L’entrée de Blas aura été “utile pour les prises de balle” estime le technicien nantais, même si le joueur n’a pas réellement eu le temps de se montrer à son meilleur niveau.

FC-Nantes-RC-Lens-C'est-frustrant-pour-les-joueurs
Le penalty fructifié de Louza (Twitter/HommeDuMatch)

Que faire désormais ?

Décontracté, Domenech ne veut pas mettre la pression à ses joueurs mais plutôt leur permettre de “retrouver cette confiance et d’être heureux ensemble”. Confiance que Corchia semblait avoir retrouvée à l’aube de cette rencontre entre Canaris et Sang et Or. Pour la suite, notre coach veut “donner à cette équipe une solidité” et leur demande de “garder un peu plus le ballon”, en effet, le FC Nantes n’a eu que 41% de possession à l’issue du match. En conclusion, Raymond Domenech se déclare insatisfait du bilan comptable mais content du contenu proposé.

Soren Z.

Articles similaires