Définitivement éliminé de l’Europa League, le FC Nantes doit rebondir ce mercredi 1 mars. Pour espérer une nouvelle place en Europe la saison prochaine, les Canaris devront remporter ce choc contre le RC Lens, aujourd’hui tête d’affiche des quarts de finale de la Coupe de France.
Une programmation contestée
En conférence de presse ce mardi, Antoine Kombouaré a été interrogé sur la programmation du match contre Lens. La réponse est claire pour le coach du FC Nantes :
« Ce match, c’est l’affiche ! Les trois autres quarts-de-finale, c’est contre des Ligue 2. Les deux équipes de Ligue 1 qui s’affrontent, c’est Nantes et Lens. Deux clubs populaires, deux stades où on fait à chaque fois guichet fermé. »
Les trois autres quarts-de-finale concernent l’Olympique de Marseille contre Annecy, ce mercredi, devant près de 55.000 supporters selon l’Équipe, Toulouse contre Rodez, également ce mercredi, à guichet fermé. Lyon-Grenoble a déjà été disputé ce mardi 28 février. Ce sont les Gones qui se sont imposés (2-1), à domicile.
Concernant la contestation de l’entraineur nantais, cela semble légitime au vu de l’affiche, qui n’est malheureusement pas pris en compte par le diffuseur :
« On a essayé de négocier avec le diffuseur. Ça n’a pas marché, on est pas d’accord mais on respecte la décision. Maintenant, place au match » a avoué Antoine Kombouaré lors d’une conférence de presse.
Pourquoi le stade de la Beaujoire sera vide ?
C’est une sanction qui remonte à la victoire en Coupe de France contre l’OGC Nice, le 7 mai 2022. Un groupe de supporters avait allumé plusieurs engins pyrotechniques type fumigènes au stade de France pendant la finale. Résultat, la Fédération Française de Football prive la Beaujoire de ses supporters pour ses quarts de finale de Coupe de France.
Le FC Nantes a oublié de faire appel à l’époque et les quelques alternatives proposées par le club à la 3F ont été malheureusement rejetées.
Il y a un an…signe d’espoir ?
Il y a un an, le 2 mars 2022, le FC Nantes battait l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France, lors d’une série de tirs au but (2-2 (4-2)). Les internationaux français Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni avaient échoué contre Rémy Descamps.