Après une première mi-temps à sens unique, le FC Nantes s’est réveillé en seconde période. Résultat : victoire 3-2 des Canaris grâce à une folle remontada en deuxième mi-temps !
Quel match ! Mené deux buts à zéro à l’issue du premier acte, les hommes d’Antoine Komboauré y ont cru jusqu’au bout. Un doublé de Randal Kolo Muani en dix minutes et une réalisation de Moses Simon en toute fin de partie délivrera les Canaris. Ce soir, ce sont trois points précieux qui rentrent dans les caisses du FC Nantes. Cependant, les notes attribuées par L’Equipe et Ouest-France sont contrastées entre l’attaque et la défense.
Les tops
Ludovic Blas : 7,5 par Ouest-France et 7 par L’Equipe. Auteur du tir qui amènera le premier but du FC Nantes, c’est sûrement le Nantais qui s’est montré le plus présent ce soir.
Randal Kolo Muani : 6 par les deux médias. Avec deux réalisations, il aura su relancer les siens dès le retour des vestiaires. Il a cadré les deux tirs qu’il aura tenté.
Andrei Girotto : 7 par Ouest-France et 6 par L’Equipe. Bien plus solide que son compère Nicolas Pallois, il a remporté cinq duels sur sept ce soir. Il a également sauvé in-extremis les siens en toute fin de match, à quelques mètres à peine de son but.
Les flops
Willem Geubbels : 4 par les deux médias. Malgré sa passe décisive, son match est loin d’avoir été parfait. Dommage, lui qui n’est que très rarement titularisé par Antoine Kombouaré…
Fabio : 3,5 par Ouest-France, 4 par L’Equipe. Sur son côté droit, aucun de ses trois centres ni de ses trois passes en profondeur ne trouvera de destinataire. Il ne remportera que cinq duels sur dix.
Les autres notes
Alban Lafont : 5 par L’Equipe, 4 par Ouest-France.
Jean-Charles Castelletto : 5 par L’Equipe, 4 par Ouest-France.
Nicolas Pallois : 5 par L’Equipe, 4 par Ouest-France.
Quentin Merlin : 6 par L’Equipe, 4,5 par Ouest-France.
Wylan Cyprien : 5 par les deux médias.
Pedro Chirivella : 6 par L’Equipe, 5,5 par Ouest-France.
Nicolas GUINAUDEAU