AccueilActusFC Nantes - RC Lens : les notes de la presse avec...

FC Nantes – RC Lens : les notes de la presse avec Delort et Ganago au top

Les Nantais se sont qualifiés en demi-finale en éliminant le RC Lens avec la manière. Voici les notes de la presse.

Les TOPS

Parmi les flops de la presse ce weekend pour son manque d’efficacité face à Rennes (4/10), Andy Delort a répondu face à Lens ce mercredi en Coupe de France. 15e. Il réalise une belle transversale vers Centonze. Le ballon revient vers le centre et vers l’ancien niçois qui accélère le danger par une magnifique talonnade vers le côté gauche. Un Nantais récupère et centre de l’extérieur du pied vers Ganago qui place une tête smashée du point de penalty. Leca réalise un arrêt XXL et stoppe le ballon. Il marque également ses deux premiers buts sous le maillot jaune et vert avec caractère sur penalty à la 31e et 59e. Il est remplacé par Mohamed à la 75e. C’est un 7/10 pour l’Équipe et Ouest France. 

Malgré les événements tragiques qui ont touché personnellement Ignatius Ganago, le Camerounais est revenu fort. Il l’a prouvé une nouvelle fois en demi-finale en enchainant les offensives dans l’axe face à son ancienne équipe. Sa tête est stoppée miraculeusement à la 15e par Leca mais il provoque les deux penaltys à la 31e et 59e. Ouest France lui repproche d’être brouillon dans le couloir et lui met un 6/10, c’est un 7/10 pour l’Équipe.

Les FLOPS

Fabien Centonze, généralement parmi les joueurs les plus constants et solides, n’était pas dedans ce mercredi. Surpris par la rapidité de Fofana en renard des surfaces sur le but de Lens (28e), il manque de peu de provoquer un penalty après un pied dans le visage de Danso (72e). C’est 4/10 pour l’Équipe et un 5/10 pour Ouest France. 

Evann Guessand écope de la pire note de la soirée pour Ouest France (4/10). Malgré ses offensives rapides et puissantes, le Canari a payé ses pertes de balles nombreuses face aux Lensois. Il est remplacé à la 74e par Simon.

Vous pouvez retrouver le reste des notes de l’Équipe et de Ouest France en cliquant sur les liens affiliés.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille