Après s’être rassuré le week-end dernier en empochant un point face au Stade de Reims à l’extérieur (0-0), le FC Nantes accueille demain soir le RC Lens à la Beaujoire. Face aux hommes de Franck Haise, dont Massadio Haïdara qui était tout près de rejoindre les Canaris cet hiver, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur les retours de Mostafa Mohamed et Jean-Charles Castelletto, tous deux éliminés de la CAN en Côte d’Ivoire.
Présent en conférence de presse cet après-midi, le tacticien nantais a en revanche annoncé plusieurs absences au sein de l’effectif nantais. Ainsi, Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou, Rémy Descamps et Eray Cömert sont à l’infirmerie, tandis que Bénie Traoré purge son dernier match de suspension. Encore en lice pour la CAN, Moses Simon et Samuel Moutoussamy manqueront la rencontre, tout comme Nicolas Cozza, dernière recrue du mercato qui arrive ce soir à Nantes.
Le groupe
Le groupe convoqué 🆚 Lens. pic.twitter.com/2tcB62J5rr
— FC Nantes (@FCNantes) February 2, 2024
Pour cette 19ème journée de championnat, Jocelyn Gourvennec a décidé de convoquer un groupe de 21 joueurs. Titularisé la semaine dernière à Reims, Kelvin Amian devrait être reconduit dans la couloir droit de la défense nantaise. De l’autre côté, c’est Jean-Kévin Duverne qui devrait assurer l’intérim. Après une très bonne performance face à Reims, Nathan Zézé pourrait former la charnière centrale aux côtés de Jean-Charles Castelletto.
Au niveau des jeunes, Tabibou, Mongo, Mahamoud et Boutsingkham enchaînent les convocations avec les pros, tandis que Barbet profite de la blessure de Descamps pour l’intégrer. En attaque, Jocelyn Gourvennec devra faire des choix. Kader Bamba sera-t-il titularisé sur un côté ? Mostafa Mohamed va-t-il être titularisé seul à la pointe de l’attaque canarie ou formera-t-il pour la première fois un duo avec Tino Kadewere ? Il faudra attendre demain soir pour que Jocelyn Gourvennec réponde à ces interrogations.