FC Nantes – RC Lens : où en sont les Sang-et-Or en Ligue 1 ?

Le dernier match à la Beaujoire entre les deux équipe s’était soldé par un match nul un but partout (Eddy Lemaistre, OneFootball / Icon Sport)

Vendredi soir, dans le cadre de la 18e journée de championnat, le FC Nantes reçoit des Lensois cinquièmes de Ligue 1.

Fraîchement promu en Ligue 1 la saison passée, le RCL terminera l’exercice à une belle septième place, aux portes d’une place en Europe. Cette année, les hommes de Franck Haise continuent d’impressionner. A plusieurs reprises cette saison, ils ont occupé la place de dauphin du championnat, et ne sont pour le moment jamais descendus en dessous da la huitième place.

Réguliers à domicile comme à  l’extérieur

Lorsqu’ils évoluent à Bollaert, les Lensois sont très difficilement prenables : neuf buts encaissés et dix-huit marqués, le tout en neuf rencontres. Avec quatre victoires, le même nombre de nuls et une défaite, ils se classent alors à la cinquième place des meilleures équipes à domicile.

Quant aux matchs à l’extérieur, c’est plus compliqué, mais cela reste correct : onze points pris en huit matchs (trois victoires, autant de défaites et deux matchs nuls), leur permettant d’occuper la huitième place de ce classement.

Quatre rencontres sans victoire pour le RCL

Cependant, léger coup de mou depuis quatre parties pour les hommes de Franck Haise : les quatre derniers matchs de rang ne sont pas soldés par une victoire (trois nuls et une défaite, face au PSG, à Clermont, à Angers, et à Brest). Une aubaine pour les Canaris qui devront profiter de ce moment de moins bien pour confirmer après le succès face à Lorient, dimanche.

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires