
Malgré un bon début de match, les Canaris l’emportent mais n’ont pas réussi à marquer un second but à 11 contre 10.
« On est pas assez tueur, c’est ce qu’il nous manque. » – Nicolas Pallois à la mi-temps
Les Nantais ne montrent pas de signe de fatigue après leur match de Coupe de France jeudi. Dès le premier quart d’heure, les Canaris se montrent dangereux et veulent marquer. Un premier danger arrivent avec Girotto. Pris en sandwich aux abords de la surface, il obtient un bon coup franc. Il essaie de se faire justice en frappant fort le coup franc comme il l’avait fait contre Lorient. Sa frappe finit cette fois dans le mur (9ème).
Cinq minutes plus tard, Fabio se montre à son tour dangereux. Il est taclé proche de la surface. Une vilaine semelle sur la cheville qui vaut un carton rouge au capitaine rémois. Yunis Abddelhamid est exclut. Cette fois, c’est Moses Simon qui se charge de tirer le coup-franc. Bien frappée, la balle vient se loger dans les cages malgré la touche du gardien rémois. 1-0 pour Nantes (17ème).
14’ 🟥 Carton rouge pour Abdelhamid !!! Fabio récupère un ballon devant la surface rémoise qui filait au but ! Le défenseur rémois est en retard et est exclu en toute logique ! #FCNSDR 0-0
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) February 13, 2022
Fabio, souffrant de sa cheville gonflée, sort deux minutes plus tard. Il est remplacé par Marcus Coco (19ème). Pendant un quart d’heure, les Canaris tentent de marquer le second but mais ne sont pas dangereux. La flamme s’éteint petit à petit et les Canaris se font endormir par les Rémois.
Ils se réveillent dans les cinq dernières minutes enchainant les corners et bonnes passes en profondeur. Malheureusement, aucune frappe n’est intentée contre Reims. Le gardien n’est pas réellement inquiété. Seul une belle tête de Ludovic Blas (non cadrée) sur un beau centre de Moses Simon va faire trembler à nouveau le Stade de Reims (43ème).
MI-TEMPS : FC Nantes 1 – 0 Stade de Reims
» En deuxième mi-temps, il faut marquer le deuxième et il faut empêcher qu’ils sortent le ballon. Il faudra presser haut. La clé en deuxième mi-temps sera de passer sur les cotés et s’appliquer dans le dernier geste. On est pas assez tueur, c’est ce qu’il nous manque. Il faut être concentré et faire attention aux contres. » – Nicolas Pallois
Au retour des vestiaires, les Canaris n’y sont pas du tout. Ils manquent de se faire surprendre à deux reprises. (47ème) Alban Lafont sort une parade incroyable pour sortir la tête de Wout Fais. Un instant après c’est Chirivella qui sauve le ballon sur la ligne après une nouvelle tête.
Après une tentative manquée de sombrero de l’Espagnol, les Rémois récupèrent et sont stoppés par Andrei Girotto, obligé de commettre une faute. Il écope d’un carton jaune (53ème). Les Nantais essaient de répondre mais n’y arrivent pas. Appiah centre pour Simon qui manque son contrôle, le ballon revient sur Marcus Coco mais c’est repoussé en corner (58ème).
Peu inspiré, Marcus Coco manque sa frappe après une bonne contre-attaque nantaise. Elle part dans les tribunes (68ème). Les Rémois ne donnent pas l’impression d’être seulement dix. Ils multiplient les occasions dangereuses devant la cage nantaise. Kombouaré agit et fait sortir Kolo Muani et Simon. Geubbels et Augustin rentrent pour tenter de marquer le second but nantais (73ème).
Les minutes défilent et les Nantais ne sont toujours pas à l’abri. Beaucoup de déchets côté Nantais, peu d’occasions et peu d’inspiration (80ème). Seule une action de Willem Geubbels viendra réveiller un peu le public nantais en fin de rencontre. Il part du côté gauche, revient vers l’intérieur et tente de placer le ballon en lucarne. Sa frappe passe juste au dessus de la cage du gardien Rémois (82ème).
Les Canaris sont provisoirement 8ème à deux points de Rennes, 5ème.
Morgan Lavergne.

