AccueilActusFC Nantes/Rennes : le bilan médiocre des confrontations pour les canaris

FC Nantes/Rennes : le bilan médiocre des confrontations pour les canaris

fc-nantes-rennes-le-bilan-mediocre-des-confrontations-pour-les-canaris
Serhou GUIRASSY et Nicolas PALLOIS (©Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Depuis la remontée en Ligue 1 en 2013, le FC Nantes ne gagne presque jamais contre le Stade Rennais.

Depuis cette folle remontée lors de la saison 2012/2013, le FC Nantes affronte régulièrement son voisin le Stade Rennais dans ce qui est appelé le derby Breton. Entre ses deux villes qui se sont souvent disputé le titre de capital de la Bretagne dans le passé, le Stade Rennais remporte la majorité des derbys sur les terrains de foot.

Un bilan catastrophique

Lors des 15 confrontations entre les deux clubs depuis 2013, le FC Nantes n’en a remporté que deux dont une seule à domicile. De son côté, le Stade Rennais a remporté 8 derbys lors des 15 confrontations en Ligue 1. Les deux équipes sont party sur un score nul à 5 reprises.

2 sur 15, c’est un bilan médiocre pour les Nantais qu’il va falloir vite arranger ce mercredi même si le FC Nantes, vainqueur de la coupe de France, n’a plus rien à jouer en championnat.

La dernière victoire Nantaise remonte au 25 septembre 2019 et les Nantais l’avaient emporté 1-0 sur un penalty d’Abdoulaye Touré. La seule victoire à l’extérieur s’est joué juste après la remontée en Ligue 1 et le FC Nantes n’avait emporté 3-1 avec notamment le célèbre but de Lucas Deaux.

Killian Lecomte

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille