AccueilActusFC Nantes - SC Fribourg : Alban Lafont « C’est dans ces moments...

FC Nantes – SC Fribourg : Alban Lafont « C’est dans ces moments qu’on a besoin du public »

Après la lourde défaite 0-4 du FC Nantes face au SC Fribourg hier soir, Lafont et Pallois ont livré leur réaction aux micros de la presse.

Nouvel échec pour le FC Nantes en ce terrible début de saison. En interview d’après-match,  Nicolas Pallois accuse le coup, mais se dit déjà tourné face à Brest.

« Pourtant, on est dans un match où on existe. Il y a le poteau, la barre… L’ année dernière ça rentrait, cette saison ça ne rentre pas. On est dans une dynamique négative. Il va falloir continuer à travailler, rester ensemble et gagner le prochain match. »

 « Rester ensemble et continuer à travailler » Nicolas Pallois

Dans le vestiaire après la rencontre, le discours était basé sur la nécessité de solidarité entre les joueurs pour les jours à venir.

« Il faut rester mobilisé, rester ensemble, continuer à travailler. Si on se rejette la faute les uns sur les autres ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on avance. On a besoin de tout le monde. »

Alban Lafont lui, tient avant-tout à remercier le gros soutien du public Jaune-Et-Vert.

 « C’est tous ensemble qu’on va s’en sortir » Alban Lafont

« Oui c’est sûr, ce n’est pas la meilleure des préparations de prendre une telle claque à domicile. Je tiens à remercier notre public d’être toujours présent. C’est dans ces moments qu’on a besoin d’eux, avec ces résultats difficiles. C’est tous ensemble qu’on va s’en sortir. C’est facile à dire mais c’est avec le public, avec le staff, entre nous les joueurs, surtout, car nous sommes sur le terrain et c’est à nous de le montrer quand on porte cet écusson. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le match de Brest mais il faut tirer les enseignements et se remettre au travail dès demain et entamer le match de dimanche le couteau entre les dents. […] On va tout mettre en œuvre pour rendre fier notre public. »

Dans ces moments difficiles, les capitaines doivent trouver les mots, trouver le moyen de rebooster les siens. Le portier nantais ne s’y trompe pas.

« Mon rôle, c’est de garder tout le monde motivé, de montrer l’exemple sur l’engagement et de ne pas baisser les bras. C’est ma vision de choses. À moi de le transmettre à mes coéquipiers même si je ne suis pas le seul. Je peux m’appuyer sur d’autres joueurs. »

retranscription Ouest-France

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille