AccueilActusFC Nantes : seulement cinq défaites sur les quinze dernières rencontres de...

FC Nantes : seulement cinq défaites sur les quinze dernières rencontres de Ligue 1

fc-nantes-statistique-défaite-nul-victoire-iconsport
Les Canaris sur de bonnes performances cette saison 2021-2022 (Sebastien Bozon/Icon Sport)

Le FC Nantes à l’origine d’une statistique inspirante. Après une saison noire, les nantais semblent briller de nouveau.

Si la saison 2020/2021 fut désastreuse pour les Canaris, cette saison 2021/2022 semble bien être une rédemption.

Cinq défaites en quinze matchs.

La Ligue 1 est de plus en plus coriace année après année, de nouveaux joueurs arrivent et renforcent les lignes adverses. Pourtant, pour des nantais ayant à l’origine la tête dans l’eau, il semblerait que les Canaris fassent la différence malgré les individualités.

OGC Nice (12/09)

Parmi les cinq défaites concédées, l’OGC Nice en fait parti. Champion de France 2020/2021 avec Lille, Christophe Galthié a décidé l’été dernier, de rejoindre le sud pour diriger une équipe qui selon lui  » a un potentiel Europe ». À priori, le changement d’effectif ne semble pas le gêner puisque qu’aujourd’hui il est deuxième de Ligue 1 avec une équipe toute jeune, moyenne d’âge selon TransferMarkt : 24,3 ans. Défaite pour Nantes (2-0).

Reims (26/09)

Oscar Garcia et ses hommes recevaient des nantais en forme, après sept buts inscrits en deux matchs (Angers 1-4 et Brest 3-1). Cependant, quand les rémois jouent à domicile c’est un autre registre, surtout quand il s’agit des nantais. Depuis plusieurs années, les Canaris subissent un revers à chaque fois en fin de rencontre contre les rémois. Nouvelle défaite pour les nantais (3-1).

Montpellier ( 31/10)

Après avoir échoué de peu à une potentielle place en Conférence League, les sudistes de Teji Savanier ont des objectifs bien précis cette saison : une place européenne. Alors que le FC Nantes ne cherchait que le maintien à cette période, ils subirent une troisième défaite (2-0), logique.

PSG (20/11)

Opposés au meilleur trio offensif d’Europe, les Canaris d’Antoine Kombouaré devaient mentalement être meilleurs. Sur le terrain, les Jaune-et-Vert ont présenté un état d’esprit solide et une justesse à ne pas négliger. Mais face au champion en titre de Ligue 1, il est également nécessaire d’être réaliste. Après le CSC de Dennis Appiah, ce fut l’effondrement d’une rencontre bien négociée par les Canaris. Leo Messi a conclu la rencontre sur une frappe inarrêtable, laissant aucun espoir de retour pour l’équipe adverse (3-1), au parc des Princes.

OM (01/12)

Cette année, Marseille c’est très fort. Si le mercato estival a été une partie de plaisir pour les phocéens, cela n’a pas empêché à de surprenants nantais, de faire douter les joueurs de Sampaoli. Contre Nantes, Marseille retrouve la victoire en cette année 2021. Avant, c’était une toute autre histoire puisque la dernière victoire des marseillais contre les Jaune-et-Vert datait du 18/07/2018 en match amical, sinon du 12/08/2017 en Ligue 1.

Une saison au-dessus de l’imaginable.

Si ces cinq matchs sont dans sa globalité contre des équipes difficiles à jouer, n’oublions pas que l’objectif premier du staff nantais, c’est : le maintien en Ligue 1. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont fait les choses autrement et leur niveau de jeu, leur cohésion de groupe ont justement crée la surprise en Ligue 1 cette saison.

Si Ludovic Blas, Randal Kolo Muani et Alban Lafont se présentent comme les jeunes de l’équipe, ils se présentent également comme les leaders à leur poste. Leur présence est primordiale dans la suite de la saison et nul ne le sait, mais pourquoi ne faudrait-il pas rêver grand, quand Nantes est à seulement sept points de la deuxième place.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille