Titularisé lors des deux matchs précédents, Tino Kadewere n’a pas pu enchaîner une troisième titularisation. Le Zimbabwéen s’est blessé en milieu de semaine dernière à l’entraînement. Antoine Kombouaré a alors décidé d’aligner Sorba Thomas, qui n’avait plus été titulaire avec les Canaris depuis le début du mois et la victoire à Montpellier.
Arrivé de Huddersfield lors du mercato estival, le numéro 22 des Canaris était entré en cours de jeu lors des dernières sorties des « Jaunes-et-Verts ». L’international gallois n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer hier après-midi. Impliqué dans la construction du but de Johann Lepenant et buteur sur une passe de ce dernier au retour des vestiaires, Sorba Thomas a montré qu’il pouvait être une véritable menace sur le côté droit.
Un pendant côté droit à Simon
A-t-on enfin trouvé un pendant à Moses Simon, capable d’apporter du danger et de la percussion sur le flanc droit ? Dans un style de jeu bien différent de celui du Nigérian, Thomas se distingue par moins de touches de balle, des appuis plus écartés, et de nombreux centres bien placés (entre le gardien et sa défense). De plus, en seconde mi-temps, on a pu observer Simon et Thomas permuter leurs postes pour déstabiliser le bloc stéphanois en contre-attaque.
Capable de beaux gestes en ce début de saison, le Gallois a enfin été décisif avec sa nouvelle équipe. Bien que la frustration persiste avec les points qui ont échappé aux Canaris lors des trois dernières journées, la bonne nouvelle reste que les nouvelles recrues, à l’image de Thomas, commencent déjà à briller sous les couleurs du FC Nantes.