AccueilActusFC Nantes - Stade Brestois (2-0) : les Canaris se qualifient sans...

FC Nantes – Stade Brestois (2-0) : les Canaris se qualifient sans trembler pour les quarts de finale

Ludovic-blas
Ludovic BLAS (Photo de Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Face à des Brestois peu dangereux, les Canaris ont su se qualifier sans trop souffrir grâce à un grand Ludovic Blas. Résumé.

Lors des dix première minutes de la rencontre, c’est Nantes qui donne le ton de la rencontre avec un dédoublement intéressant de Coco et Merlin sur le côté gauche. Le centre un peu trop haut, n’atteindra pas la tête de Corchia.  (6ème).

Blas, lui, s’essaie devant le but aux abords de la surface (12ème), sa frappe termine dans le petit filet extérieur. Il retente sa chance quelques minutes plus tard (22ème) et cadre cette fois. Le ballon est bien capté par le gardien brestois.

Les Canaris sont déjà proches d’ouvrir le score avec Kolo Muani à la (16ème). Bien lancé aux 6 mètres par Chirivella, le Canari est stoppé de peu par Chardonnet. C’est finalement Blas qui ouvre le score après une troisième tentative. (25ème). Sur une corner Brestois, Pallois dégage fort et loin vers Blas qui gagne son duel face à Larsonneur dont bon tir croisé. 1-0 pour Nantes.

Les dix minutes suivantes sont dominées par les Brestois qui tentent de recoller au score avant la mi-temps. En vain, le score en restera là.

« On a bien pris le match en main, on récupère les ballons assez haut, ce but fait du bien. Je sais pas si on peut compter cette passe décisive pour Ludo. Elle vient au bon moment. Il faut marquer le deuxième but en seconde mi-temps et faire le maximum pour se qualifier » – Nicolas Pallois 

MI-TEMPS Nantes 1 – Brest 0

Dès le retour des vestiaires, les Canaris veulent marquer le second but pour se rassurer un peu. Accroché par un Brestois aux abords droit de la surface, Corchia s’écroule et obtient un bon coup franc (49ème). Merlin le tire parfaitement au premier poteau surprenant presque le gardien Brestois qui dégage en catastrophe.

Mission réussie avec un doublé de Ludovic Blas (53ème). Kolo Muani décale pour Blas qui provoque dans l’axe. Le joueur se positionne sur son pied gauche pour frapper une balle flottante. Larsonneur la touche mais n’arrivera pas à la sortir du cadre. Le ballon se loge dans la lucarne, 2-0 pour Nantes.

Brest tente de réagir avec trois changements réalisés par Der Zakarian. La dynamique repart alors pour les Brestois avec d’abord un bon centre de Faussurier repoussé au point de penalty par Girotto à la 63ème puis avec une frappe tendue d’Honorat à la 65ème. 

Honorat pousse et veut réduire le score avec une nouvelle frappe à la 70ème. Le joueur reprend parfaitement un ballon décalé par Le Douaron, son tir dévié permet aux Brestois d’obtenir un énième corner.

Triple changement pour Nantes qui doit arrêter de subir (74ème). Moutoussamy prend la place de Coco, Augustin celle de Pereira de Sa et Geubbels celle de Blas. Ces deux derniers obtiennent du temps de jeu précieux.

Ce coaching frais est à deux doigts de payer avec un beau mouvement en Kolo Muani et Geubbels qui tente une passe vers le point de penalty. Augustin la manque de peu (79ème).

À la 83ème, Cyprien rentre à la place de Chirivella et Fabio celle de Kolo Muani.

Terminé : Nantes 2 – 0 Brest.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille