En ce début de préparation, Pierre Aristouy fait la part belle à la jeunesse nantaise. En plus de Kader Bamba et de Quentin Merlin, formés au FCN mais intégrés depuis plusieurs saisons à l’équipe professionnelle, douze jeunes pousses du centre de formation ont été retenues pour le premier match amical de cette préparation estivale. Les 24 éléments qui figurent dans le groupe affronteront Laval (L2) à Saint-Nazaire, ce samedi.
Aucun international
Les internationaux, eux, ne sont pas encore revenus. Jean-Charles Castelletto a fait son retour à la Jonelière récemment mais est trop juste pour cette première rencontre. Samuel Moutoussamy, Mostafa Mohamed, Moses Simon et Ignatius Ganago, notamment, sont toujours en congés. Kader Bamba, revenu de prêt, est bien là. De même pour Marcus Coco, qui a récemment prolongé son contrat ainsi que pour Lafont et Sissoko, qui pourraient partir cet été.
Du côté des jeunes, la liste est plus longue qu’à l’accoutumée. Pour Hugo Boutsingkham et Bastien Meupiyou, c’est une première apparition dans le groupe professionnel pour un match. Hugo Barbet, recruté au poste de gardien, est absent. Frédéric Ndi Assoumou, arrivé en mars, est en revanche bien là. À noter les retours de prêt de Yannis Mbemba, Mohamed Achi et Joe-Loïc Affamah.
Le groupe. Descamps, Lafont, Petric – Acapandié, Boutsingkham, Centonze, Diaz, Girotto, Meupiyou, Pallois, Zézé – Achi, Chirivella, Doucet, Mbemba, Merlin, Mollet, Sissoko – Affamah, Appuah, Bamba, Coco, Dangabo, Ndi Assoumou.