On prend les mêmes et on recommence. En danger sur le banc nantais avant la rencontre face au PSG le week-end dernier, Antoine Kombouaré avait fait plusieurs choix forts qui lui avaient permis d’accrocher le match nul malgré une très faible possession de balle (1-1). Selon le quotidien sportif L’Équipe, le tacticien kanak pourrait choisir de reconduire un onze de départ presque similaire pour le derby face au Stade Rennais, rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures.
Amian à la place de Centonze
Comme la semaine dernière, Antoine Kombouaré devrait décider d’organiser son équipe en 5-3-2 avec seulement un seul changement opéré sur le côté droit de la défense. Auteur d’une bonne entrée à la mi-temps face au PSG, Kelvin Amian devrait retrouver un poste de titulaire au détriment de Fabien Centonze qui avait souffert face aux fulgurances de Bradley Barcola. À sa gauche, la charnière devrait être composée de Jean-Charles Castelletto, Nicolas Pallois et Nathan Zézé, tandis que Nicolas Cozza devrait sans grande surprise démarrer sur le côté gauche.
Le onze de départ probable (5-3-2) : Carlgren – Amian, Castelletto, Pallois, Zézé, Cozza – Chirivella (cap.), Augusto, Lepenant – Abline, Simon
Plus haut sur le terrain, le trio Augusto/ Chirivella/ Lepenant devrait être aligné selon L’Équipe et ce sont Moses Simon et Matthis Abline, buteur face au PSG, qui seront vraisemblablement à la pointe de l’attaque nantaise. C’était devenu un débat après la grosse performance du Suédois dans les buts nantais face au PSG mais Patrik Carlgren pourrait une nouvelle fois bénéficier de la confiance d’Antoine Kombouaré pour le derby, reléguant ainsi Alban Lafont sur le banc.