Moins de deux semaines avant le coup d’envoi de ce choc entre Nantais et Rennais (samedi 20 avril, 17h), les abonnés du FC Nantes peuvent enfin se procurer leurs places. Pendant deux jours à compter de ce mercredi 10 avril, les supporters titulaires d’un abonnement pour la saison 2023-2024 peuvent obtenir jusqu’à 10 places via la billetterie en ligne du club.
Des places pour le grand public ?
Après la clôture de cette priorité pour les abonnés, la vente se déroulera ensuite en deux phases.
- La première sera une priorité aux « acheteurs web 23/24 », qui sera ouverte du vendredi 12 au mercredi 17 avril à toute personne ayant acheté au moins une place sur la billetterie en ligne du FC Nantes cette saison. Une limite de 10 places par commande sera également mise en place.
- La seconde sera l’ouverture de la vente au Grand Public, qui se fera à compter du jeudi 18 avril, dans la limite des places encore disponibles. Les premiers billets sont vendus à partir de 24€ (tribune Erdre).
Une rencontre qui attire les foules
La saison dernière, le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais (0-1) avait rassemblé 34 467 spectateurs dans les travées de la Beaujoire, soit la plus grosse affluence de la saison 2022-2023 en Ligue 1 pour le club des bords de l’Erdre. Toutes compétitions confondues, seule la demi-finale de Coupe de France face à Lyon était parvenue à dépasser ce total (34 687 spectateurs).
Ce samedi 20 avril, le stade de la Beaujoire sera évidemment bien moins rempli, en raison de la fermeture de la tribune Loire prononcée par la Commission de discipline de la LFP.