
Alors que le match s’est fini il y a plus d’une heure maintenant, Domenech est revenu sur la rencontre en conférence de presse.
Après ce match nul lors de ce derby de la Bretagne, le nouvel entraîneur de Nantes a fait savoir sa satisfaction suite au résultat. « On avait une équipe qui avait envie, organisé, solide, qui jouait ensemble ». Mais l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France a également affirmé que les Rennais étaient dominateurs. En effet, il a déclaré « Rennes a une jolie équipe qui prend le monopole du ballon […] on a subi, l’adversaire avait les moyens. » Malgré cette domination, Raymond Domenech insiste sur le « bon résultat » : « quand on est solidaire, quand on est groupé, ces moments difficiles on arrive à les passer. Quand on est en difficulté, il faut savoir s’accrocher ».
Le tacticien a également évoqué l’avenir de l’équipe et du club. En effet, il voudrait créer « une équipe solide où les adversaires [leur] disent en fin de match «qu’est que vous êtes chiant à jouer» ». Lorsqu’un journaliste évoque la situation du club et les mauvais résultats, Raymond Domenech rétorque « il y a une pression autour du club c’est certain mais en tant qu’entraineur, on est habitué à cette pression. On joue tranquillement ».
Une bonne première prestation selon lui mais « un match ne suffit pas pour affirmer quelque chose ».
⏱ | FIN DU MATCH
Pas de vainqueur dans ce derby, les Jaune et Vert prennent leur premier point de l’année 2021. Rendez-vous dès samedi à Montpellier 🛫
0⃣-0⃣ | #fcnsrfc
— FC Nantes (@FCNantes) January 6, 2021
Thomas P.