AccueilActusFC Nantes. Tino Kadewere (OL) arrive en prêt chez les Canaris (Hit...

FC Nantes. Tino Kadewere (OL) arrive en prêt chez les Canaris (Hit West)

Quelques heures après l’annonce de l’arrivée imminente de Bénie Traoré, le FC Nantes serait également sur le point de se faire prêter Tino Kadewere.

Selon les informations de Simon Reungoat, journaliste pour Hit West, la direction du club Jaune-et-Vert est parvenue à négocier le prêt avec option d’achat de l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere. L’ailier de l’Olympique Lyonnais devrait prochainement poser ses valises sur les bords de l’Erdre, pour une durée de six mois.

Tino Kadewere, qui vient de prolonger avec les Gones jusqu’en 2025, s’apprête donc à renforcer le secteur offensif des Canaris, décimé en raison des départs de Mostafa Mohamed et Moses Simon pour la Coupe d’Afrique des Nations. À quasiment 28 ans, le Zimbabwéen totalise 19 sélections internationales (3 buts) et 59 matchs de Ligue 1 (11 buts et 3 passes décisives). Titularisé seulement à deux reprises cette saison, face à Paris et Lille, Kadewere ne semble pas avoir convaincu les différents coachs Lyonnais.

En recherche de temps de jeu, l’ancien joueur du Havre a une vraie carte à jouer sur l’aile droite de l’attaque nantaise. Malgré les recrues estivales, à l’image de Marquinhos et Adson, aucun joueur ne s’est vraiment dégagé à ce poste pour le moment. Tino Kadewere pourrait donc bien profiter des prochaines semaines pour, peut-être, décrocher sa place dans le onze titulaire de Jocelyn Gourvennec.

Une obligation d’achat en cas de maintien ?

Hit West précise que le club Jaune-et-Vert possède une option d’achat sur sa nouvelle recrue, qui deviendra obligatoire si Nantes reste en Ligue 1 à l’issue de la saison. Un contrat de deux ans serait ainsi automatiquement activé en cas de maintien du FC Nantes. Assortie d’un pourcentage à la revente, cette option d’achat serait néanmoins très peu élevée selon L’Équipe.

Si les principales armes offensives des Canaris vont s’absenter quelques semaines pour participer à la CAN, la direction du club a rapidement bouclé certains dossiers, puisque la signature de Tino Kadewere vient s’ajouter à l’arrivée de Bénie Traoré (Sheffield United), également sous forme de prêt.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille